D'accord tu as le seau et la pelle mais moi j'ai tous les jolis moules à pâtés.
Katarina Mazetti
Les hommes et les femmes ne se réunissent au théâtre que pour entendre parler de l'amour, et pour prendre part aux douleurs et aux joies qu'il cause. Tous les autres intérêts de l'humanité restent à la porte.
Alexandre Dumas
Quelles vies seraient nos vies si elles n'étaient pas pécheresses ?...
Bruno Samson
Dans le domaine de la maternité, toutes les portes sont grandes ouvertes. De jour comme de nuit, été comme hiver. On y circule comme dans un moulin. Les enfants entrent par n'importe quelle porte et se promènent à leur guise. Finis les coins secrets, finis les refuges. C'en est fini des subterfuges et de la sacro-sainte intimité. Désormais, plus de "chambre à soi" où se retirer pour écrire.
Elif Shafak
La fidélité est le chemin de l'honneur.
Emile Zola
La santé, c'est le plus grand des biens.
François-Joachim de Pierre
Quand il pleut dehors, on trouve n'importe qui dans les boites. Alors que, par beau temps, seuls les fêtards authentiques sont assez fous pour se laisser enfermer.
Frédéric Beigbeder
Il est triste d'aimer sans une grande fortune, et qui nous donne les moyens de combler ce que l'on aime, et le rendre si heureux qu'il n'ait plus de souhaits à faire.
Jean de La Bruyère
Le prosateur écrit, c'est vrai, et le poète écrit aussi. Mais entre ces deux actes d'écrire il n'y a de commun que le mouvement de la main qui trace les lettres.
Jean-Paul Sartre
L'insensé est tout à l'instant, il ne voit pas l'avenir. Le chanceux aura sa part. Celle du téméraire sera confisquée et dispersée.
Massa Makan Diabaté
Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus.
Miguel Ángel Ruiz
Si on aime, on prend le paquet, sans juger !
Patrick Modiano
Mijaurée : Grognasse d'avant la Libération.
Philippe Bouvard
Le doute amène l'examen et l'examen la vérité.
Pierre Abélard
Ecoute le premier, parle le dernier.
Proverbe Français
L'érotisme, métaphore de la sexualité, aboutit à une forme de l'ennui contemporain.
Robert Benayoun