Le temps est un voleur, il vous dépouille de votre vie et la seule façon de la récupérer, c'est de jouer au plus malin avec lui et de la lui reprendre.
Kate Atkinson
Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.
Alphonse Karr
La richesse mal acquise, s'évanouit.
Bible
Tout comme un navire sur la mer n'est le maître des vents ni des flots, un peuple ne peut à lui seul commander au calme ni au remous du monde.
Charles de Gaulle
L'amour du mariage est la fin de l'angoisse, l'acceptation de l'être limité, aimé parce qu'il m'appelle à le créer, et qu'il se tourne avec moi vers le jour afin d'attester notre alliance.
Denis de Rougemont
Il faut se servir des moyens qui sont familiers aux temps que vous vivez ; sans cela, vous n'êtes pas compris et vous ne vivez pas.
Eugène Delacroix
L'héroïsme est contagieux ; l'espérance aussi.
Gérard Martin
Tout le monde sait que la partie visible d'un iceberg n'est rien en comparaison de sa masse immergée, invisible.
Gilbert Cesbron
J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ca fait mal. Ca fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.
Gilles Legardinier
Ils gardent leurs femmes si estroittement, que personne ne les voit jamais dehors.
Jacques Amyot
Ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires.
Louis-Philippe Dalembert
Le silence ne compense pas seulement pour l'impuissance des paroles humaines, il compense aussi, pour les musiciens médiocres, la pauvreté des accords.
Marguerite Yourcenar
Il est très juste que la charité commence par soi-même, mais elle ne doit pas toujours finir ainsi du moins : car ceux qui n'aident personne ne seront aidés de personne au moment du besoin.
Maria Edgeworth
La loi est une transaction entre la Justice et l'Injustice. Nous en avons besoin pour vivre en paix.
Michel Déon
Quand on vieillit, le regard intérieur se fait myope. On rêve moins. On devient plus avide et plus avare. On vieillit quand on commence à se retourner.
Philippe Jaccottet
Pour le coup, la colère lui donnait le ton de la fermeté.
Stendhal