Le passé est un placard plein de lumières et tout ce que l'on a à faire c'est de trouver la clé qui en ouvre la porte.
Kate Atkinson
Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles et que je ne pouvais pas en appeler à ce coeur humain dont j'ignorais les réactions élémentaires.
Albert Camus
Il est une science, perdue aujourd'hui dans votre Europe, science qui est née en Orient, qui n'y a jamais péri, qui y vit encore. Je la possède. Je lis dans les astres.
Alphonse de Lamartine
Beaucoup moins de femmes se coucheraient si elles pouvaient obtenir verticalement les compliments qu'elles obtiennent allongées.
André Malraux
Les bruits, ici, paraissaient contraints de faire la queue avant d'être autorisés à entrer dans le silence.
Henning Mankell
Certaines semblent impossibles à vivre. Il faudrait pouvoir les sauter, les omettre et rejoindre la vie un peu plus loin.
Julien Green
Les mains sales ... faisaient le désespoir de Monsieur Loiseau. Le désespoir de sa vie. Pour les siennes au moins, on pouvait agir. Celles des autres en revanche...
Laurent Le Cam
Je vais te dire un grand secret : Ferme les portes. Il est plus facile de mourir que d'aimer. C'est pourquoi je me donne le mal de vivre, mon amour.
Louis Aragon
- Si Molière te voyait jouer comme ça, il se retournerait dans sa tombe ! - Vous jouez ce soir, il se remettra en place !
Louis Jouvet
Quiconque se fait connaître une fois par une ruse honteuse, perd tout crédit même s'il dit la vérité.
Phèdre
Nous sommes les héros de ton livre d'images (mages). Nous sommes prisonniers tout au fond de nos pages (pages). Si tu venais nous libérer on pourrait bien te consoler.
Philippe Chatel
Lire, c'est comme prendre de l'alcool ou de l'opium. Au même titre que ces substances, la lecture devrait être reconnue comme une addiction, et faire l'objet d'une nouvelle loi Evin.
Pierre Ménard
Autant le dire clairement. Parfois les hommes sensibles sont médiocres au lit.
Riikka Pulkkinen
Quand on prend la peine de découvrir les ficelles, on se sent moins marionnette...
Robert Blondin
A quoi rêve un sage endormi dans un champs d'herbes folles ?
Sylvain Tesson
Il est intéressant d'entendre Zola parler de l'art ; c'est aussi intéressant, par exemple, qu'un paysage brossé par un portraitiste.
Vincent van Gogh