J'éprouve une immense gratitude à l'égard de ceux qui, par leurs oeuvres, ont enflammé mon imagination enfantine et m'ont donné un amour des livres et de la lecture qui ne m'a jamais quitté une seconde.
Kate Morton
Le symbole est au sentiment ce que l'allégorie est à la pensée.
Alain
Quand ils n'ont plus de prêtres, les dieux deviennent très faciles à vivre.
Anatole France
Jamais je ne me suis demandé si je l'aimais toujours ou quels étaient mes exacts sentiments à son égard. Ca n'aurait servi à rien. Mais j'aimais la retrouver au détour d'un moment de solitude. Je dois le dire parce que c'est la vérité.
Anna Gavalda
Il nous faut créer de nouveaux emplois en investissant dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole par la recherche, la consolidation. Cette reconstruction doit aussi être sociale et solidaire.
Emmanuel Macron
Quand de boire on est trop avide On se suffoque au lieu de se désaltérer.
Eustache Le Noble
Il est des gens qui crient très haut qu'ils n'ont jamais voulu se vendre ; c'est peut-être qu'on ne se serait jamais soucié de les acheter.
Gérard de Nerval
Dans un gouvernement démocratique dont les ministres changent rapidement, le pouvoir réel appartient aux administrations. Chaque ministre croit gouverner, il est en réalité gouverner par elles.
Gustave Le Bon
L'hiver on frira les atriaux dans leur coiffe tranparente qui saute à la chaleur du fourneau.
Jacques Chessex
La mort a ceci d'heureux qu'elle permet aux être irremplaçables de céder leur place à d'autres.
Jean-Pierre Richard
Tant que j'continuerai à reculer pour compter mes pas, le pire, c'est d'capter qu'c'est même pas qu'on t'aimait pas, c'est juste qu'on t'ignorait
Nekfeu
Si vous voulez la coopération des humains autour de vous, vous devez leur faire sentir qu'ils sont importants - et vous le faites en étant authentique et humble.
Nelson Mandela
Entre ma femme et moi le partage des tâches ménagères est équitable, c'est moi qui les fait, c'est elle qui les nettoie.
Philippe Geluck
Toute jeune fille par rapport au labyrinthe de son coeur est une Ariane, qui tient le fil grâce auquel on peut s'y retrouver, mais elle ne sait s'en servir elle-même.
Søren Kierkegaard
Le maréchal de Villars dit un jour au roi devant toute la cour, lorsqu'il prenait congé pour aller commander l'armée : Sire, je vais combattre les ennemis de Votre Majesté, et je vous laisse au milieu des miens.
Voltaire
On est plus criminel quelquefois qu'on ne pense.