N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie ?
Kateb Yacine
L'ambitieux court toujours après quelque chose ou il croit qu'il trouvera un bonheur rare...
Alain
Nous saluerons les naissances, pour voir, avec cet air de circonstance que nous prenons au passage des enterrements. Toutes les naissances.
André Breton
La chose importante est la chose évidente que personne ne dit.
Charles Bukowski
L'instinct maternel traverse tous les êtres vivants : le coeur maternel, chaud de tendresse, est le nid où la nature abrite la jeune couvée.
Charles Dollfus
Les sanglots d'un homme ont des sécheresses navrantes.
Emile Zola
La seule prison dont on s'échappe pas est cérébrale.
Georgio
Chaque jour, par tous les moyens, nous rendons la vie plus ennuyeuse, plus vaine. Un seul mot résume tout : gaspillage. Nos pensées, nos énergies, nos vies même ne servent plus qu'à créer de l'inutile, du malsain, du déraisonnable.
Henry Miller
Comme cette odeur de mort qui précède les combats Et marque le début des vocations martyres.
Hubert-Félix Thiéfaine
La tante Pétunia disait souvent que Dudley avait l'air d'un chérubin - et Harry disait souvent qu'il avait l'air d'un cochon avec une perruque.
J. K. Rowling
Rien n'est aussi fatal pour la personalité que la circonspection.
Oscar Wilde
Faites preuve d'humilité devant ceux qui considèrent cela comme de la courtoisie et de la grandeur d'âme, mais ne vous comportez pas humblement si cela doit être pris pour de la peur ou de la bassesse.
Ostad Elahi
Le progrès dans les sociétés secrètes supérieures consiste en ceci : un peu plus de perversité mieux organisée sans cesse ajouté à l'héritage de la secrète organisation des perversités anciennes.
Paul Copin-Albancelli
Noël en août, pâté en croûte
Proverbe Français
La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour, l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit.
Robert Choquette
La différence entre un maître et un valet c'est que s'ils fument tous les deux les mêmes cigares, il n'y en a qu'un qui les paye.
Robert Frost