Il y a des fées, des fées partout. Je ne serais pas étonnée d'en rencontrer qui seraient en train d'apporter des bûches de sapin dans l'antichambre, de mettre des guirlandes autour des poignées des portes et au-dessus des fenêtres.
Katherine Mansfield
N'essayez pas de noyer vos chagrins : ils savent nager.
Albert Willemetz
Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s'accorde à nos désirs.
André Bazin
D'abord se prouver à soi-même qu'on est bien, aller au bout de ses forces, mais sans les dilapider ; ne jamais rêver : agir.
Andrée Maillet
J'ai entrevu assez du paradis pour comprendre qu'il peut être partout.
Christian Bobin
L'absence est le meilleur des mots.
Jean Basile Bezroudnoff
Le bonheur du chemin est fait de ces instants qu'ignoreront toujours ceux qui roulent à grande vitesse, là-haut, sur la chaussée sans obstacle du présent.
Jean-Christophe Rufin
Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l'écrasement de l'homme.
Jean-Paul II
La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.
Marcel Proust
L'habitude des faits les plus violents use moins le coeur que les abstractions : les militaires valent mieux que les avocats.
Napoléon Bonaparte
Quantités de talents sont perdues dans notre société, uniquement parce que ces talents portent une jupe.
Shirley Chisholm
Ceux qui désirent le moins de choses sont les plus près des dieux.
Socrate
La Vertu est fille de la Religion, le Repentir son enfant d'adoption : pauvre orphelin qui, sans l'asile qu'elle lui offre, ne saurait où cacher son unique trésor, ses larmes !
Sophie Swetchine
Le cyprès, cierge noir.
Sylvain Tesson
La soi-disant générosité humaine est une pure et simple imposture et celui qui proclame, voire soutient le contraire, est un raffiné piétineur d'hommes ou un impardonnable imbécile. Aujourd'hui nous avons affaire pour quatre-vingt-dix pour cent à ces raffinés piétineurs d'hommes et dix pour cent à ces impardonnables imbéciles.
Thomas Bernhard
Oh ! qui que vous soyez, qui avez vu s'évanouir dans la tombe un être cher, ne vous croyez pas quittés par lui. Il est toujours là. Il est à côté de vous plus que jamais.
Victor Hugo