Je crois bien que c'est ça le vrai amour : avoir l'impression d'être dans sa vie, pas à côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l'autre, rester comme on est.
Katherine Pancol
La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.
Akira Yoshimura
Les personnes qui, en parlant, "pèsent leurs mots", doivent s'imaginer que leurs auditeurs, à la place d'oreilles, ont des balances.
Albert Brie
Et ça marche. L'oiseau lui répond, du moins l'imagine-t-elle. Peut-être est-il temps d'apprendre à se contenter de peu.
Alexandra Schwartzbrod
Tu ne me verras pas. Je ne t'importunerai pas. Je vivrai dans ton ombre. Je t'entourerai d'une protection dont tu n'auras même pas conscience.
François Mauriac
Les jeunes ne s'occupent que de l'Amérique et de la Russie. Les autres sont des pays pour voyages d'agrément, des pays sans credo.
Henri Michaux
Règle : Si vous visitez cette section appellée Le Palais Des Chattes, il est sage d'y aller avec un guide de l'hôtel qui est payé pour assurer que rien ne vous arrivera, encore qu'une personne expérimentée puisse s'y rendre seule en toute sûreté.
Jack Vance
Le théâtre sert à créer une dialectique, pour que les gens réfléchissent à leur vie, à son sens : pourquoi est-on là et à quoi cela sert-il ?
Jorge Lavelli
La moralité de l'artiste est dans la force et la vérité de sa peinture. En peignant la réalité, en lui infiltrant, en lui insufflant la vie, il a été assez moral : il a été vrai.
Jules Barbey d'Aurevilly
Vous échangez un regard clair pour un printemps, Le tour de votre taille pour un tour de fleur, L'audace et le danger pour votre chair sans ombre, Vous échangez l'amour pour des frissons d'épées Et le rire inconscient pour des promesses d'aube.
Paul Éluard
On peut changer d'amant, mais non changer d'époux.
Pierre Corneille
La vie elle même est paradoxale : elle n'apparaît que pour disparaître...
Pierre Ouellet
Passé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort.
Ricet Barrier
J'ai pleuré quand je suis venu au monde, et c'est en pleurant que je continue à vivre.
Sivi le poète
Changer son style de vie est une opération plus importante que d'atteindre un but ou réaliser une performance.
Theodore Isaac Rubin
Misérable est l'amour qui se laisserait mesurer.
William Shakespeare