Ce n'est pas toi qui disait que la vie était une valse et qu'il fallait danser avec elle ? Il faut être deux pour danser la valse.
Katherine Pancol
La première loi de la discipline est qu'un supérieur ne doit jamais avoir tort.
Alexandre Dumas
L'art doit se donner un but qui recule sans cesse.
Antoine de Rivarol
Tire la chevillette, la bobinette cherra.
Charles Perrault
Par son adaptation au "principe de réalité", l'enfant apprend l'acceptation du renoncement, l'acceptation d'autrui et l'acceptation de la lutte.
Emmanuel Mounier
"Je vote pour le plus bête", la boutade fameuse de Clemenceau n'est cruelle qu'en apparence. Elle signifiait : Je vote pour le plus inoffensif.
François Mauriac
Le flic est un animal ignoble, haïssable, l'enfer est ce qu'il mérite ; cependant, il n'est qu'un instrument aisément remplaçable. Il n'est que le fusil, l'instrument, l'ustensile sans âme. Il faut détruire le fusil, mais détruire le fusil en épargnant le fusil qui le tient, ne ferait que nous reléguer dans l'action défensive, l'apathie et finalement la défaite
George Jackson
Alors quoi ! fait Pépin, toujours mauvaise tête, j'm'en ressens pas pour encore becter des clarinettes ; j'vais ouvrir une boîte de singe en moins de deux.
Henri Barbusse
Madame de Montespan, disait-il (l'abbé Testu), parle comme une personne qui lit, madame de Thianges comme une personne d'esprit qui rêve, et madame l'abbesse de Fontevrault comme une personne qui parle.
Jean Le Rond d'Alembert
On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins.
Jean-Paul Sartre
Qui enfonce les portes ouvertes n'a pas à redouter qu'on lui casse les vitres.
Karl Kraus
Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire.
Paulo Coelho
Si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis, partage toujours la responsabilité.
Le péché originel n'est pas qu'Eve ait mangé la pomme, mais qu'elle ait eu besoin de partager avec Adam les émotions qu'elle avait éprouvées, de peur de suivre son chemin sans l'aide de quiconque.
C'est assez de payer une fois ses dettes.
Proverbe Français
Mes compagnons de cellule m'ont fait répéter : Assieds-toi, tiens-toi droit, l'air plein de remords, reste poli... Bref, le grand jeu.
Simone Elkeles