L'amour peut être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges.
Katherine Pancol
Autrefois, ma maison était pleine de livres à moitié lus. C'est aussi dégoûtant que ces gens qui écornent un foie gras et font jeter le reste.
Albert Camus
Il est heureux que le temps assouvisse les aspirations de la vengeance et fasse taire les élans de la fureur et de l'aversion.
Charlotte Brontë
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
Coran
La vie est une affaire de cris plus ou moins étouffés. Du premier vagissement au dernier soupir, en passant par le "Ohé ! Y'a quelqu'un ?"
Denis Langlois
J'ai les pieds usés d'avoir marché, j'ai la voix cassée d'avoir trop crié, j'ai les yeux gonflés d'en avoir pleuré, j'ai les doigts crispés d'en avoir trop fait, j'ai les lèvres gercées de trop en rigoler... Je parais fatigué mais pour un ami, je serais toujours prêt. Il n'y a de force plus honorable que l'amitié.
Descrea
L'instant n'est qu'un chamboulement physique ; c'est déjà le geste accompli, le désir assouvi, le rien du présent qui s'assimile au passé et s'accouple à l'avenir. Il file entre les doigts pour ne jamais ressembler à ce qu'il a été.
Dominique Blondeau
Il n'existe pas de vengeance qui ne soit vengeance d'homme.
Edward Bunker
Lorsque les poils du pinceau touchent la toile vierge, c'est comme le battement du cil de l'oeil qui s'ouvre sur un nouveau monde.
Galienni
Il est midi : c'est l'heure où l'on dîne encore dans toute l'Allemagne.
Gérard de Nerval
Le théâtre n'est pas un théorème, mais un spectacle, pas une leçon, mais un filtre.
Jean Giraudoux
Vent arrière et beau temps rapprochent les écueils.
Proverbe Chinois
Ce produit mellifluent, sapide et polygène s'évapore avec la plus grande facilité cependant qu'il ne s'acquiert qu'à la sueur de son front, du moins chez les exploités de ce monde dont je suis.
Raymond Queneau
Rarement avec l'esprit de détail, on a celui des grandes vues.
Stanislas Leszczinski
Les soi-disant gens simples ont, comme je l'ai dit, une bonne oreille pour le ton faux, pour l'usage mensonger de la langue.
Thomas Bernhard
Voilà bien l'extravagance du monde ! Quand la fortune nous abandonne, nous accusons de nos désastres le soleil, la lune et les étoiles.
William Shakespeare