On ne se marie pas que pour le meilleur, on se marie pour les erreurs, les faiblesses, les mensonges, les dérobades.
Katherine Pancol
L'homme habile fait tout avec conseil, mais l'insensé fait voir sa folie.
Bible
Je me souviens d'avoir entendu quelqu'un dire que l'on pouvait mesurer l'importance d'un homme d'affaires au nombre de jeunes gens doucereux qui l'entouraient.
Doris Lessing
Nous reconnaissons les autres dans leurs défauts, et nous tâchons toujours de nous reconnaître dans leurs bonnes qualités.
Etienne Coenilhé
Quand on ne peut plus avoir la liberté qu'on avait sous les tyrans, on jouit au moins des tyrannies de ceux qui parlent de liberté.
Ferdinand Bac
Le germe d'un livre ce sont des lectures, plutôt que des expériences et des idées.
Gaétan Picon
Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même.
Horace
Pour faire connaître ce vice, il faut dire que c'est un mépris de l'honneur dans la vue d'un vil intérêt. Un homme que l'avarice rend effronté ose emprunter une somme d'argent à celui à qui il en doit déjà, et qu'il lui retient avec injustice.
Jean de La Bruyère
Dieu ne parvient que par sa pitié à distinguer le sacrifice du suicide.
Jean Giraudoux
L'homme qui s'adjuge, en vertu de sa supériorité intellectuelle, une plus large part des biens terrestres, perd le droit de maudire l'homme fort qui, aux époques de barbarie, asservissait le faible en vertu de sa supériorité physique.
Louis Blanc
Une idée est toujours une bonne idée, du moment qu'elle fait faire quelque chose.
Marguerite Duras
Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante.
Marie-Antoinette d'Autriche
Eau de printemps - La roche étreint - Jamais ne s'empare.
Natsume Soseki
L'histoire de la femme est l'histoire de la pire forme de tyrannie que le monde ait jamais connue : la tyrannie du faible sur le fort. C'est la seule tyrannie qui perdure.
Oscar Wilde
Journée fulgurante, en effet, écroulement de la monarchie militaire qui, à la grande stupeur des rois, a entraîné tous les royaumes, chute de la force, déroute de la guerre.
Victor Hugo
La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?
Walt Whitman