C'est pour ça qu'il faut se parler. Toujours. Sinon on entasse les malentendus et on devient malentendants. On ne s'écoute plus.
Katherine Pancol
Le rif ne combat pas les espagnols et ne ressent pas de haine envers le peuple espagnol. Le rif combat cet impérialisme envahisseur qui veut lui ôter sa liberté à force de sacrifices moraux et matériels du noble peuple espagnol.
Abdelkrim el-Khattabi
L'expérience de la mort n'est pas une expérience solitaire.
Aimé Michel
D'ordinaire les empires conquérants meurent d'indigestion.
Alain Decaux
Pas besoin d'attendre cinquante ans pour fêter des noces d'or. On les célèbre déjà le jour où l'on épouse une riche héritière.
André Birabeau
Pourquoi, pauvres idiots, commettre des coquineries en dehors de la loi ? il y a tellement de place pour en commettre en dedans.
Carlo Dossi
Lui et moi, nous faisons partie du peuple accablé par la sourde terreur de ne pas comprendre le monde et ce qui s'y passe. Mais nous ne nous rendons pas. Pas encore !
Henry Bauchau
A l'est la mer Rouge, au sud l'Ethiopie, à l'ouest, loin, le Nil, au nord le désert. - A qui appartient ce pays où nous sommes ? Tout ce qui bouge sous le soleil est bon à tirer pour l'aviation.
Jean-François Deniau
La terre est une quenouille que filent lune et soleil.
Jules Supervielle
Windows sait tout faire, sauf fonctionner correctement.
Loi de Murphy
Nous sommes le produit de nos actes et l'addition de nos rêves.
Olivier Weber
Ce qui différencie les créatures entre elles, c'est leur degré de proximité à Dieu, ainsi que des raisons qui relèvent de la Sagesse divine.
Ostad Elahi
Il lui faut continuellement annexer de nouveaux territoires ; ça s'use si vite, les gens, ça finit toujours par vous percer à jour.
Paul Nizon
Un ami véritable est un autre soi-même : C'est en lui qu'il est doux, qu'il est bon de s'aimer. A sa voix le bonheur semble se ranimer : Avec un tel trésor nul malheur n'est extrême.
Pierre Didot
Il faut descendre très bas pour trouver un accès au Très-Haut. Très bas au fond de soi, dans les ténèbres de ses entrailles.
Sylvie Germain
L'ascenseur était en panne, le couloir plongé dans une obscurité totale, et nous montions à tâtons, nous encourageant mutuellement par nos halètements.
Thomas Bernhard