Je vois tout, je sens tout, mille détails entrent en moi comme de longues échardes et m'écorchent vive. Mille détails que d'autres ne remarquent pas parce qu'ils ont des peaux de crocodile.
Katherine Pancol
Est-ce qu'on fait la nomenclature des charmes d'une femme très aimée ? Non, on l'aime en bloc, si j'ose dire, avec un ou deux attendrissements précis, qui touchent à une moue favorite ou à une façon de secouer la tête.
Albert Camus
L'amour c'est comme la guerre, on sait quand ça commence mais jamais quand ça finit.
Ann Brashares
La République n'a pas besoin de savants.
Anonyme
Toutes les occupations des hommes sont à avoir du bien ; et ils n'ont ni titre pour le posséder justement, ni force pour le posséder sûrement.
Blaise Pascal
C'est une enfant seule, comme moi, qui a dû grandir avec un rêve qu'elle n'a pas réalisé mais qui est resté intact, et qui empêche sa vie de déteindre sur elle.
Didier van Cauwelaert
Le goût est un prince détrôné qui, de temps en temps, doit faire des protestations.
Élie Fréron
C'est souvent plus difficile de renoncer à ce qui blesse qu'à ce qui rend heureux.
F. Scott Fitzgerald
Ainsi, depuis toujours, le jeune homme court vers la femme : mais qui l'entraîne ainsi ? Est-ce bien l'amour qu'elle lui inspire ? N'est-ce pas plutôt l'amour qu'il se porte à lui-même, la quête d'une assurance d'exister que seule la femme peut lui fournir ?
Italo Calvino
La gloire est une maîtresse jalouse. Ou bien elle exige de tenir la place de toutes les maîtresses possibles, ou bien elle en suscite par douzaines.
Jacques Audiberti
La mort elle aussi brille par son absence.
Jean Baudrillard
Ces belles lignes insistaient pour être tracées. Avec un émerveillement qui grandissait de seconde en seconde, qu'elles se "composaient" d'elles-mêmes par des lois plus fines que celles que peuvent connaître les hommes.
John Ruskin
Tu peux golri, m'haïr, m'admirer, avoir pitié, parler mal de oim, mais sûrement pas m'prendre en exemple.
Népal
Le philosophe n'en sait pas réellement plus que sa cuisinière.
Paul Valéry
Le premier et le plus sacré des commandements est : Ne le laisse pas t'emmerder !
Scare Davis
Le style n'est qu'une supercherie.
Willem de Kooning