Dès qu'on aime quelqu'un, faut-il obligatoirement souffrir ? Est-ce la rançon à payer ? Elle ne savait qu'aimer. Elle ne savait pas se faire aimer. C'était deux choses bien différentes.
Katherine Pancol
Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...
Arthur Rimbaud
Toutes les vérités ne se peuvent pas dire : les unes parce qu'elles m'importent, et les autres parce qu'elles importent à autrui.
Baltasar Gracián
On s'était fait une langue de convention, un style académique, une mythologie de parade, une versification factice, un vocabulaire vérifié, approuvé, extrait des bons auteurs.
Hippolyte Taine
Mourir par les toniques ou mourir par les narcotiques, qu'importe ! n'est-ce pas toujours la mort ?
Honoré de Balzac
Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour son fils, dit Marthe ; pour moi, il ne lèverait pas le petit doigt.
J. M. G. Le Clézio
Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Léonard de Vinci
L'histoire renferme l'expérience du monde et la raison des siècles : c'est un maître impartial dont nous ne pouvons réfuter les raisonnements, appuyés sur des faits ; il nous montre le passé pour nous annoncer l'avenir ; c'est le miroir de la vérité.
Louis-Philippe de Ségur
Le travail, c'est tout ce que l'on est obligé de faire ; le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
Mark Twain
Notre destinée n'est ni de jouir ni de souffrir, mais d'agir afin que chaque lendemain nous trouve plus avant... Agissez, agissez dans le présent qui vit.
Maurice Denuzière
J'ai choisi ce métier pour aller chercher des notes de musique en mer, pour aller danser un soir d'escale à Fortaleza. Je fais confiance au voyage pour qu'il me conduise dans le tourbillon émotionnel du monde.
Olivier de Kersauson
Il en a marre de vivre dans le luxe en égoïste. Il est temps qu'il achète une femme à sa voiture.
Patrick Sébastien
Qu'est-ce que le paradis ? Le paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : Bienheureux les pauvres d'esprit ! Bienheureux ceux qui souffrent dans leur chair. Le royaume des Cieux leur appartient, dit l'Ecriture.
Pierre Desproges
Le véritable mélomane est celui qui colle son oreille à la serrure d'une salle de bains afin d'entendre une femme chanter.
Pierre Doris
Le mieux est désirable, mais le bon doit être reconnu bon.
Proverbe Danois
Manquer de respect à une femme, c'est l'appâter. A une jolie, c'est l'ignorer ; à une laide, c'est la flatter.
Romain Guilleaumes