J'aime les femmes âgées, elles ont plus de charme que les jeunes génisses. On n'apprend rien sur des peaux lisses, le doigt glisse alors que les rides renferment mille merveilles. Ce sont des îles au trésor.
Katherine Pancol
Comme Chopin par les sons, il faut se laisser guider par les mots.
André Gide
Nous n'avons pas besoin d'un programme contre la pauvreté mais d'un programme contre les riches.
Anonyme
La peinture s'apprend dans les musées.
Auguste Renoir
L'histoire du travail est souvent une fresque de la misère ; elle est aussi un long roman d'amour et de joie.
Bernard Clavel
Il n'aurait pas voulu que l'ivresse saccage le plaisir de la voir apparaître. Elle avançait vers lui... elle était si belle... de cette beauté à mettre des points de suspension partout.
David Foenkinos
Le sommeil n'est plus un lieu sûr.
Jean Cocteau
Un crime, ça coupe en deux la vie de celui qui le commet. Il devait y avoir des moments où l'on souhaiterait revenir en arrière, mais il est là, derrière vous, il vous barre le passage.
Jean-Paul Sartre
Quand la vie nous apporte des chagrins, il faut les inviter à manger.
José Manuel Fajardo
Une haute écriture à l'encre noire jaillit de la feuille blanche : On peut faire baisser les yeux de quelqu'un qui vous aime, mais on ne peut pas faire baisser les yeux de quelqu'un qui vous désire. Je t'aime et je te désire. Philippe.
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
Mahatma Gandhi
Les recensements périodiques, les comptages de bulletins de vote et les calculs d'audimat me donnent la désagréable impression que, comme des milliards d'individus, je n'ai été mis sur Terre que pour faire nombre.
Philippe Bouvard
Plus la joie est extrême et plus elle est fugitive ; mais j'en garde pourtant la mémoire si vive, que mon plaisir perdu n'est pas du tout passé.
Philippe Desportes
L'enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l'âme humaine.
Simone Weil
Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.
Tom Robbins
Claire était un excellent professeur. Elle vous rappelait à quel point il était noble d'écrire de la poésie ; à quel point le miracle devait vous habiter pour communiquer le plus intime de vous-même, et de le faire dans cette forme stylisée, grâce à la rime, la métrique, les images et les idées.
Zadie Smith