Certains mariages secrètent un ennui si doux qu'il en devient anesthésiant. On reste parce qu'on n'a pas la force ni l'énergie de partir.
Katherine Pancol
Sentiment. Le plus beau des bouquets offerts ne peut remplacer les sentiments ; des bijoux au moins sont nécessaires.
Alain Schifres
Les jeunes gens s'imaginent que rien n'est plus facile à faire qu'une pièce de théâtre, ce qui est vrai. Mais rien n'est plus difficile à réussir.
Alfred Capus
Il n'aime plus cette personne qu'il aimait il y a dix ans. Je crois bien ; elle n'est plus la même, ni lui non plus ; il était jeune et elle aussi ; elle est tout autre.
Blaise Pascal
Que la timidité fait de chemin malgré sa pudeur ! et qu'on a de plaisir à jouir par elle ! L'audace fait quitter aussi aisément que l'audace a fait avoir.
Charles-Joseph de Ligne
Ne pensez pas que vous pouvez influencer le cours de l'amour ; car c'est l'amour, s'il vous en trouve digne, qui influencera le cours de votre vie.
Gibran Khalil Gibran
Feuille de vigne : Emblème de la virilité dans l'art de la sculpture.
Gustave Flaubert
L'auteur a un mérite infaillible pour être lu, le mérite rare de faire conversation avec son lecteur.
Jean Le Rond d'Alembert
Tu sais l'épithète homérique pour désigner la beauté surhumaine ? "Horrible".
Jean-Louis Curtis
La dame-pipi de la gare de l'est a été licenciée. Elle laissait à peine le temps aux clients de faire pi.
Marc Escayrol
Mais ce bruit, ce long vrombissement continu, grandissant... c'est l'ascenseur qui monte, il franchit le premier étage... dans quelques instants on entendra le cliquetis de la porte grillagée...
Nathalie Sarraute
Si le mari boit, la moitié de la maison brûle ; si la femme boit, toute la maison est en feu.
Proverbe Russe
Barre-toi, barre-toi qu'il dit. Tu ne le reverras plus avant longtemps ton monsieur Albert. Pas avant longtemps. Alors barre-toi... barre-toi...
Raymond Queneau
Une vague de xénophobie souleva la France : il était inadmissible qu'on employât une main-d'oeuvre italienne ou polonaise alors que les ouvriers de chez nous manquaient de travail.
Simone de Beauvoir
Dans les périodes difficiles de ma vie, griffonner des phrases - dussent-elles n'être lues par personne - m'apporte le même réconfort que la prière au croyant : par le langage, je dépasse mon cas particulier, je communie avec toute l'humanité.
On a souvent cette impression que les lieux meurent quand on les quitte.
Véronique Olmi