Et c'est quoi après tout, un écureuil ? Un rat avec une bonne attachée de presse. Rien de plus. Enlevez-lui sa queue en panache et c'est un rat à poils. Une saleté de rat à poils qui se tient sur deux pattes.
Katherine Pancol
L'art de la peinture ne peut être bien compris que par ceux qui eux-mêmes sont de bons peintres.
Albrecht Dürer
Certaines femmes ôtent leurs bas pour faire l'amour ; ainsi croient-elles ne pas être des grues.
Anatole France
Nous sommes tous rassemblés autour d'une sympathique fondue, c'est sociablement très liant la fondue, et démocratique, tous dans le même caquelon sans distinction de sexe.
Anne-Lise Grobéty
Au "Grand Journal", il faut faire continuellement attention car si on dit une bêtise, ça prend une ampleur incroyable.
Ariane Massenet
Le propre de la jalousie est qu'elle n'a pas de motifs. Tous les motifs, pour elle, se valent. Il n'y a pas de bons ou de mauvais motifs, de vraies et fausses jalousies. Il y a le jaloux simplement - qui s'empare de n'importe quel signe, indice, preuve ou motif pour en faire le support de sa construction délirante.
Bernard-Henri Lévy
En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer.
Charles de Gaulle
Il n'y a que deux belles choses au monde, les femmes et les roses, et que deux bons morceaux : les femmes et les melons.
François de Malherbe
Lord : Anglais riche.
Gustave Flaubert
On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour : ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal.
Marguerite Yourcenar
Citer les mots de quelqu'un, c'est mettre sous verre une collection de beaux papillons qui ont perdu leur lumière et leur éclat.
Oscar Wilde
On est écrivain quand on a quelque chose à dire et qu'on est le seul à pouvoir dire.
Pierre Baillargeon
Qui n'a, ne peut.
Proverbe Français
Je n'ai pas besoin d'une armée, dit-il. Les idées n'ont pas besoin de troupes : elles font leur chemin toutes seules. Mais s'il y a un accrochage, il faut être en uniforme pour avoir droit à un communiqué sérieux.
Romain Gary
Doux bedeau, pleureuse en lévite, - Inventeur de la larme écrite.
Tristan Corbière
Gloire à notre France éternelle ! - Gloire à ceux qui sont morts pour elle ! - Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts !
Victor Hugo