Il y a des gens dont les yeux et le sourire sont des portes où on a envie de s'engouffrer.
Katherine Pancol
Voyez les oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Bible
Tout a commencé dans la cour de Harvard, où j'étais alors en deuxième année. Avec mon ami Paul Allen, nous étions plongés dans la description d'un ordinateur en kit que publiait la revue Popular Electronics : le premier véritable ordinateur personnel.
Bill Gates
Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.
Coluche
Oui, je le soutiens, la superstition est plus injurieuse à Dieu que l'athéisme.
Denis Diderot
Certains soirs, dit-on, elle si gaie, si agissante, tombait à un grand accablement.
Emile Zola
L'honneur et pas de bénéfice, ce n'est qu'une bague au doigt, et puisque les deux ne peuvent venir à la fois, accroche le bénéfice et laisse là le reste.
Fernando de Rojas
T'en mêle pas - Quand je me mêle - De c'qui me regarde pas.
Françoise Hardy
L'image peut remplacer une description.
Ludwig Wittgenstein
Gagner ce n'est pas tout, c'est la seule chose.
Luis Fernandez
De même que les peuples ne sont pas longtemps gouvernés par une politique de pur sentiment, les hommes ne le sont pas par le souvenir de leur rêve.
Marcel Proust
On ne peut concevoir le ciel sans la terre, ni la terre sans le ciel. Peut-on concevoir un homme sans épouse, une femme sans mari ?
Nguyên Du
Différence fondamentale entre les métiers scientifiques et les professions artistiques : la génération spontanée n'existe pas chez les savants comme chez les chanteuses. C'est plutôt rassurant.
Philippe Bouvard
Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.
Pierre Perret
L'homme patient et courageux fait à lui-même son bonheur.
Publilius Syrus
Les gens sont souvent malheureux aujourd'hui parce qu'ils ont ce qu'ils ont souhaité. Parce que nos rêves sont extrêmement limités. Votre définition du bonheur, elle est probablement extrêmement banale à comparer à ce qui vous rendrait vraiment heureux.
Robert Lepage