Elle n'allait pas se laisser tuer par le chagrin, elle allait tuer son chagrin.
Katherine Pancol
Je suis toujours content - Toujours content... de fout'le camp - Et de partir le nez au vent - Pour n'importe où, n'importe quand - N'importe comment.
Charles Trenet
Il n'y a probablement pas d'enfer pour les auteurs dans l'autre monde - ils ont trop à souffrir des critiques et des éditeurs dans celui-ci.
Christian Nestell Bovee
L'art n'est donc pas un démonstrateur invincible et le sentiment n'est pas toujours satisfait par la meilleure des définitions.
George Sand
Il est plus facile de se servir d'un fusil que de montrer du courage.
H. M. Tomlinson
La sagesse des aveugles n'arrange pas le temps des loups.
Hoda Barakat
Il est des gens qui bornent leurs succès à nuire à ceux d'autrui.
Jean Antoine Petit-Senn
Quelque innocents que nous soyons de nos maux ou de nos revers, ils ont toujours une face où l'égoïsme s'accroche comme à une raison de ne pas s'y intéresser.
Le célèbre Prior avait, par les plus sages moyens, préparé cette paix d'Utrecht, si désirée des peuples et si retardée par les manoeuvres ou l'ineptie des politiques.
Jean Le Rond d'Alembert
Là où va le serpent, un dieu le précède.
Klaus Wentz
Je pense que vous dites chacun la vérité telle que vous la voyez. Mais je sais aussi que la mort est une force intense, puissante, incompréhensible, qu agit sur le psychisme - particulièrement chez les jeunes gens.
Laura Kasischke
Les riches des pays pauvres sont plus riches que le riches des pays riches. Non pas qu'ils soient plus riches, mais parce qu'ils sont entourés de pauvres mille fois plus pauvres que les pauvres des pays riches.
Mokhtar Chaoui
Entre la foi et l'incrédulité, un souffle, - Entre la certitude et le doute, un souffle. - Sois joyeux dans ce souffle présent où tu vis, - Car la vie elle-même est dans le souffle qui passe.
Omar Khayyam
On ne doit à l'amour qu'un tribut à son choix, Et c'est trop pour un coeur, que d'aimer plus d'une fois.
Philippe Quinault
Qui se fâche a tort.
Proverbe Français
Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n'obéit pas à des lois, ou s'il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas.
Roberto Bolano