La souffrance, c'est magnifique. C'est magnifique quand le mal est passé parce qu'on apprend, parce qu'on comprend, parce qu'on peut se mettre à la place de l'autre.
Katherine Pancol
Dans l'adolescence, on aime les autres femmes parce qu'elles ressemblent plus ou moins à la première ; plus tard, on les aime parce qu'elles diffèrent entre elles.
Gustave Flaubert
J'ai compris ce que voulait dire souffrir. Je veux être là pour celui qui aura besoin de moi. Pour celui qui est grand, blanc, noir ou rouge, je serai là.
Ingrid Betancourt
Etre libre, c'est aussi obéir à ce qui est juste.
Jean Gastaldi
S'il suffisait d'être sincère pour être original, nous serions tous artistes ! C'est pourquoi, celui dont la pudeur hésite, peut commencer par recopier les pages des auteurs qui lui ont plu, les sentences, les vers.
Jean Guitton
Sans Elvis, il n'y aurait pas de Beatles.
John Lennon
Le but de Dieu... est que nous soyons le Fils unique.
Maître Eckhart
Le produire fait passer de l'état caché à l'état non caché, il présente.
Martin Heidegger
C'était tellement plus facile lorsqu'il s'agissait seulement d'un fantasme ! Je suis en train de devenir ce que je suis et cette réalité me fait peur.
Mathias Malzieu
La jalousie est le tyran du royaume de l'amour.
Miguel de Cervantes
Il avait en effet coutume de soutenir que la mémoire de l'artiste ne réside pas dans sa main, mais dans son coeur et dans son âme, et déclarait même que c'est une fois devenu aveugle qu'il avait pu enfin contempler les vraies images de la nature.
Orhan Pamuk
Quand on parle de dauphin, je comprends mieux pourquoi : j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de requins autour de moi et que c'était la seule façon de leur résister.
Pál Sarkozy
Si l'habit du pauvre a des trous, celui du riche a souvent des taches.
Proverbe Français
N'abandonne pas ton ami ou l'ami de tes amis.
Proverbe Islandais
Ceux qui sont "bien pensants", parce qu'ils ne peuvent pas être "pensants" tout court.
Roger Martin du Gard
Annibal montre à ses soldats l'Italie et, au pied des Alpes, les plaines du Pô : Vous franchissez ici, leur dit-il, les murailles non seulement de l'Italie mais même de la ville de Rome.
Tite-Live