L'amour, un peu de miel qu'on cueille sur des ronces.
Katherine Pancol
Nous ne sommes jamais responsable de ce qui arrive aux autres. Nous pouvons cependant être l'occasion qui leur fait vivre une situation dont ils ont besoin sur la voie de leur évolution.
Claudia Rainville
Le secret est par essence contre-révolutionnaire. Par conséquent, le régime nouveau se donne pour première ambition de permettre et de mériter la transparence des affaires publiques.
Edwy Plenel
Depuis trente ans, tous les Boccanera, les enfants, les femmes, et jusqu'à l'éminentissime cardinal lui-même, ne passaient que par ses mains prudentes.
Emile Zola
Je ne bois pas, je ne fume pas, je n'écoute pas la radio, je ne me drogue pas. Mes seuls vices sont le Don Quichotte et La Divine Comédie.
Jorge Luis Borges
Remplissez votre cerveau avec la connaissance.
Karl Lagerfeld
L'Etat, c'est la providence des gens sans état.
Marc Grangé
La forme évoquée et la présence réelle et tutélaire aideront l'artiste intimidé à franchir sans agoraphobie l'espace creusé d'abîmes qui va de l'antichambre au petit salon.
Marcel Proust
Toute philosophie est, d'une certaine façon, la fin de l'histoire.
Paul Ricoeur
Le psychologe Alan Watts a dit un jour que la vie est un jeu dont la règle numéro 1 est la suivante : Attention, ce n'est pas un jeu, soyons sérieux.
Paul Watzlawick
Une mauvaise éclisse fait un bon fromage.
Proverbe Auvergnat
Seul le mot Dieu est assez indéfini pour ne pas tordre la direction de notre quête vers une impasse particulière.
René Barjavel
C'est pareil avec les jumeaux, Jessica et Mason. Je peux à peine dire leurs noms sans que la chair de mon coeur devienne comme du fer. Ce n'est pas de l'amertume c'est ce qui arrive quand on a mangé son amertume.
Russell Banks
Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter.
Søren Kierkegaard
La Grèce doit sortir de l'euro.
Valéry Giscard d'Estaing
Et c'est là que j'ai réalisé que plus jamais je ne verrai mes parents ensemble. Plus jamais je ne les verrai côte à côte, plus jamais je n'appellerai en même temps : Papa ! Maman !, comme deux noms collés papamaman, un début de phrase, mon premier mot.
Véronique Olmi