La vie, c'est souvent un chemin de plaies et de bosses. C'est rarement une promenade tranquille. Ou alors c'est qu'elle s'est endormie et quand elle se réveille, elle n'arrête plus de vous secouer !
Katherine Pancol
Rappelez-vous que jusqu'à nouvel ordre nous sommes trop faibles pour ne pas être intransigeants.
Charles de Gaulle
Chopin et Alfred de Musset étaient chacun à son tour les maris de George Sand parce qu'elle aimait autant la musique que la poésie.
Claude Schnerb
De la matière friable que peut-on retenir ? Rien, si ce n'est la beauté. Aussi doivent nous suffire les fleurs des cerisiers et les chrysanthèmes et la pleine lune.
Czeslaw Milosz
Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement !
Franklin P. Jones
Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !
George Sand
Un roman, c'est de l'émotion, pas de l'intellect.
Guillaume Musso
Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.
Jacques Prévert
Allan Karlsson n'attendait rien d'extraordinaire de l'existence. Il voulait un lit pour dormir, de la nourriture à volonté, de quoi s'occuper et un bon coup à boire de temps à autre.
Jonas Jonasson
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de france !
Laurent Ruquier
On ne s'habitue à rien, on renonce à changer les choses. Ce n'est pas pareil.
Lorenzo Marone
Le seul à être moi, ici, c'est moi.
Morrissey
Les rêves sont la nourriture des dieux.
Paul Ohl
Celui qui fléchit le genou devant l'objet des désirs de son coeur et s'engage dans la voie des scrupules d'amour s'expose aux pires douleurs.
René Boylesve
A une époque où la vie d'un homme ne valait rien, sa mort en valait beaucoup. Ainsi apparurent les chasseurs de prime.
Sergio Leone
Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?
Vincent Cespedes