Le problème des hommes, c'est qu'ils prennent les limites de leur savoir pour les limites du monde. Le monde est bien plus vaste ! Faisons marcher notre imagination.
Katherine Pancol
Celui qui ressent sa propre vie et celles des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.
Albert Einstein
Les textes saints se sont trompés : il est bon - il est même excellent - que l'homme soit seul, mais il n'est pas assez sage pour chercher son vrai bonheur.
Edmond Jaloux
Voix de la chair : ne pas avoir faim, ne pas avoir soif, ne pas avoir froid ; celui qui dispose de cela, et a l'espoir d'en disposer à l'avenir, peut lutter pour le bonheur.
Épicure
Nombreux sont les hommes qui doivent leur succès à leur première femme... et leur seconde femme à leur succès.
Gustave Pie
Comme Zola, je suis atteint de j'accusisme.
Guy Bedos
J'ajoutai que mon coeur était sans doute une coquille dure que bien peu de gens arrivent à percer, et que c'était peut être pour cela que je n'arrivais pas à aimer correctement.
Haruki Murakami
La dévotion cause une ophthalmie morale. Par une grâce providentielle, elle ôte aux âmes en route pour l'éternité la vue de beaucoup de petites choses terrestres. En un mot, les dévotes sont stupides sur beaucoup de points.
Honoré de Balzac
J'ai beaucoup travaillé à trouver la grammaire - si on peut employer un mot aussi sévère que celui-là - du théâtre.
Jacques Languirand
Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite.
Joseph de Maistre
La sagesse ne peut venir que de l'expérience.
Morihei Ueshiba
Un malade imaginaire : Un malade qui ne voulait pas recevoir les sacrements disait à son ami : Je vais faire semblant de ne pas mourir.
Nicolas de Chamfort
HLM à Monte-Carlo : Haut loyer monégasque.
Patrick Sébastien
Ils les initiaient ainsi non par une cérémonie "blanche" mais par le déploiement premier et effectif ; par l'étrenne de leur activité créatrice.
Roger Caillois
Un "Bleu", c'est un homme qui joue au foot, alors qu'une "Bleue", c'est une personne qui joue au football féminin. Il y a le foot d'un côté, le vrai, et puis ce truc de fille de l'autre. On imagine bien des femmes courant en escarpin sur un mini-terrain et donnant des coups de pieds dans des sacs à main jusqu'à finir par en lancer un dans un filet.
Tania de Montaigne
Les opiniâtres sont les sublimes.
Victor Hugo