Nous connaissons tous ces lois, nous vivons ici, mais nous n'en parlons jamais. C'est la première fois que je les vois écrites.
Kathryn Stockett
Lundi : Dans les pays chrétiens, lendemain du jour du tiercé.
Ambrose Bierce
L'autodidactisme du poète ne peut être réduit à une discipline scolaire, ni s'en aider ou y trouver un complément. L'école est faite pour la littérature, non pour la poésie.
Benedetto Croce
Peu importe qui nous lira. Le vrai lecteur trouve toujours les livres dont il a besoin.
Claude-Michel Cluny
Un être doté de nerfs moderne, d'une intelligence sans oeillères, d'une sensibilité en éveil, a le devoir cérébral de changer d'opinion et de certitude plusieurs fois par jour.
Fernando Pessoa
C'est tout juste si une trentaine de passagers, dont les cabines se trouvaient sur le pont, eurent le temps de sauter dans les chaloupes.
Gaston Leroux
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre.
Gérard Oury
C'est nous qui faisons des femmes ce qu'elles valent et voilà pourquoi elles ne valent rien.
Honoré Gabriel Riqueti
Adressant leurs corps et les endurcissant à la peine.
Jacques Amyot
Le malamour détruit l'amour comme la malbouffe peut détruire notre santé.
Jacques Salomé
Un divorce, c'est quand on peut voir ses meubles que le week-end.
Jérôme Duhamel
La fin du désespoir, je le sais maintenant, est la sérénité d'une solitude éternelle et irrémédiable, le silence de qui pleure seul dans une nuit infinie.
José Luis Peixoto
L'estimation à sa juste valeur d'un homme normal exige, de plein droit, l'affirmation de son individualité.
Konrad Lorenz
Ce n'était pas honteux d'avoir faim et de chercher dans la nuit sa nourriture. Mais je le pressentais maintenant, c'était abîmer l'homme que de laisser ses désirs se nourrir n'importe quand, n'importe comment.
Michel Quoist
J'ai à me plaindre des choses très certainement, et peut-être des hommes, mais je me tais sur ceux-ci ; je ne me plains que des choses ; et, si j'évite les hommes, c'est pour ne pas vivre avec ceux qui me font porter le poids des choses.
Nicolas de Chamfort
La "Villa Mektoub" est la dernière habitation sur la gauche, juste à la lisière de la forêt. D'aspect, c'est un compromis entre le bungalow et le pavillon de chasse. Le long de la façade, une véranda...
Patrick Modiano