Le monde d'aujourd'hui est un endroit trop crasseux pour les grands et nobles instincts.
Kazuo Ishiguro
Si un jeune s'expatrie et qu'à l'étranger il ne trouve pas un père et une mère, c'est qu'il n'aura pas su être le fils qu'il faut.
Amadou Hampâté Bâ
Je ne peux pas vous donner une excuse pour mon comportement. Comment excusez-vous trahir des milliers d'investisseurs qui m'ont confié leurs économies de toute une vie ?
Bernard Madoff
Jeune homme, dans ta cité garçonne Gardez-vous notre amour à la boutonnière Lâcherez-vous votre désir à la mer ?
Christophe Malavoy
Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Daniel Glattauer
Il faut que je couche avec la France le 14 juillet prochain.
Georges Boulanger
Les vérités valent par la singularité de leur surgissement, beaucoup moins par l'universalisme supposé de leur rayonnement. Les vérités ne devraient pas vieillir.
Georges Picard
Cuisine : De restaurant : toujours échauffante. Bourgeoise : toujours saine. Du Midi : trop épicée ou toute à l'huile.
Gustave Flaubert
Il n'existe pas de limite biologique connue pour la durée de conservation d'un embryon (dix ans ? un siècle ? plusieurs siècles ?) mais le problème de statut juridique de l'oeuf en hibernation a justement été soulevé.
Jacques Testart
J'ai voulu écrire pour rejoindre les autres, et l'écriture m'éloigne de la vie.
Michel Polac
Et elle murmure sans fin dans l'incompréhensible des feuilles, dans les caprices incompréhensibles des brises, dans l'existence incompréhensible des oiseaux et dans celle, incompréhensible, des fruits.
Pascal Quignard
Dieu est l'ombre de la conscience projetée sur le champ de l'imagination.
Pierre-Joseph Proudhon
Tant vaut le seigneur tant vaut la maison.
Proverbe Français
Reste dans le calme, ô mon âme, car tu n'es pas fausse, tu auras peut-être droit à la miséricorde.
Sivi le poète
Le beau n'a qu'un type : le laid en a mille. Ce que nous appelons le laid ... est un détail d'un grand ensemble qui nous échappe et qui s'harmonise non pas avec l'homme, mais avec la création tout entière.
Victor Hugo
Lui qui n'avait pas attendu que le temps et tout ce qu'apporte le temps lui apprissent que le suprême degré de la sagesse était d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit.
William Faulkner