Je songe à ma pile de vieux livres de poche aux pages tremblotantes, comme si elles avaient autrefois fait partie de la mer.
Kazuo Ishiguro
Jusqu'à présent, je pensais que les jeunes Anglaises étaient des créatures victoriennes, douces et démodées, incapables de faire trois pas sans un valet de pied ou un chaperon. Je crois que mes renseignements n'étaient pas à jour !
Agatha Christie
Lamartine, - Mal t'en ira.
Anagrammes
J'ai du m'endormir en sursaut.
André Franquin
Un homme arrivé ne bouge plus.
Auguste Detoeuf
Quand les passions frappent à notre coeur, nous les fuyons.
Francis Bossus
Un véritable homme du monde n'est jamais trop pauvre pour faire un cadeau à une femme. Il peut toujours lui donner la syphilis.
François Cavanna
Quelque différence qui paraisse entre les fortunes, il y a néanmoins une certaine compensation de biens et de maux qui les rend égales.
François de La Rochefoucauld
Le mauvais débiteur peut pardonner à qui ne lui prête pas, mais à qui le ferait payer jamais.
Jean Antoine Petit-Senn
Toute politique se fonde sur l'indifférence de la plupart des intéressés, sans laquelle il n'y a point de politique possible.
Paul Valéry
L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.
Rainer Maria Rilke
On peut croire que l'on aime, mais cela ne suffit pas pour réunir un homme et une femme. Ils doivent vivre leur amour pour qu'il existe vraiment, ils doivent le mériter.
Robert Elie
L'Humanité ! Si noble ! Si prête à sacrifier l'autre !
Stephen King
Quand j'affirme que la maladie mentale est un mythe, je dis simplement que ces problèmes ne sont ni médicaux ni mentaux.
Thomas Szasz
Il faut convenir que les moeurs vont se dépravant de jour en jour.
Victor Hugo
Ce n'est pas mourir pour sa foi qui est le plus difficile, c'est de vivre conformément à cette foi.
William Makepeace Thackeray