Mais on lui a appris que la vie consistait à embrasser les contradictions avant de tâcher de parvenir à quelque chose qui sente la vérité.
Keith Scribner
L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde.
Albert Camus
Il y a un proverbe qui dit : L'oisiveté est la mère de tous les vices. De tous les proverbes qui ont été faits, c'est un des seuls qui aient complètement raison.
Alexandre Dumas
On a beau dire, se dire que tout est fini, qu'on peut se passer de ce qui nous a trahi, on revient toujours à ce qui nous fait rêver.
André Major
Les hommes croient, et ils s'imaginent qu'ils pensent.
André Suarès
L'inaction est la mère de tous les maux. Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.
Anonyme
Plus elle se prête au changement, plus l'oeuvre classique est vitale.
Azorin
Ma mère m'a totalement protégé en tant que modèle. Elle m'a emmené à chaque visite, elle était sur le plateau si je voulais qu'elle y soit.
Brooke Shields
Ce que l'on nomme une fine connaissance des hommes n'est souvent rien d'autre que les propres faiblesses de l'observateur sur autrui.
Georg Christoph Lichtenberg
L'homme d'argent a rarement un coeur d'or.
Jean Antoine Petit-Senn
La poésie est aujourd'hui l'algèbre supérieure des métaphores.
José Ortega y Gasset
Il est impossible que l'homme malfaisant ne soit soupçonneux, mais bien heureux est celui sur lequel on ne peut avoir soupçon par occasion donnée.
Marguerite de Navarre
Forte chaleur en septembre, - A pluie d'octobre, il faut s'attendre.
Proverbe Français
La maison la plus heureuse est celle qui ne doit pas ses richesses à l'injustice, qui ne les conserve pas par la mauvaise foi, à qui ses dépenses ne causent pas de repentir.
Solon
Surfer sur Internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien plus.
Tom Fasulo
Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à... Il n'acheva point. Une seconde balle du même tireur l'arrêta court. Cette fois il s'abattit la face contre le pavé, et ne remua plus.
Victor Hugo