Les Siciliens disent : si vous planifiez votre vengeance, creusez deux tombes. Une pour vous.
Ken Bruen
La fonction de penser ne se délègue pas.
Alain
Lèvres ! Lèvres ! Baiser qui meurt, baiser qui mord. - Lèvres, lit de l'amour profond comme la mort !
Albert Samain
Il ne suffit pas d'être le roi de France pour le menu peuple de France et pour les barons français. Et il ne suffit pas d'être saint Louis devant Dieu.
Charles Péguy
Il y a souvent de l'orgueil à choisir la voie la plus difficile, quand la plus facile se trouve être celle de l'obéissance.
Gilles Marcotte
Les Lacedemoniens croyent et deferent beaucoup à leurs femmes.
Jacques Amyot
Pour oublier ses propres souffrances, une femme se plonge parfois dans les problèmes d'autrui.
John Gray
Que de foyers d'où l'amour est absent ! Combien sont unis par le sang sans l'être par le coeur.
Laure Conan
Ce qu'il y a de pire quand on détient les souvenirs, ce n'est pas la douleur. C'est la solitude dans laquelle on se trouve. Les souvenirs sont faits pour être partagés.
Lois Lowry
"Taisez-vous donc, tas de crétins", s'écria la grosse voix toujours écoutée de Buffeteur, que l'excès de sa cancrerie avait rendu considérable aux élèves.
Marcel Proust
Le cinéma… Il a fallu que je rencontre Jean-Pierre Melville pour commencer à m'y intéresser. Bien avant Le Doulos – le seul de ses films que j'ai tourné et qui a été le premier pour lequel des critiques m'ont remarqué –, Melville s'était pris d'amitié pour moi.
Michel Piccoli
Il y a deux espèces de questions, l'interrogation et la réponse : ceux qui interrogent posent la question, ceux qui répondent la déplacent.
Natalie Clifford Barney
La vraie poésie ne cohabite avec le bonheur que pour une durée très courte. Au bout d'un certain temps, soit le bonheur banalise la poésie et le poète, soit alors la vraie poésie gâche le bonheur.
Orhan Pamuk
Plus le péril est grand, plus doux en est le fruit.
Pierre Corneille
Compagnon vaut parfois bien un frère.
Proverbe Espagnol
Pour te plaire, il faudrait jouer un rôle n'est-ce pas ? et celui d'un homme triste et qu'est-ce que la société me donnera en échange de mon ennui ? et cette contrariété serait de tous les instants.
Stendhal