Qui voudrait jouer au golf sans voir les trous ?
Kenneth Blanchard
O femme ! si tu viens en oblation, volontaire holocauste, pour l'amour de Dieu, tu deviendras ton amour même réalisé, quand tu entreras dans ton éternité.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Ce qui est gardé secret, c'est souvent les véritables sentiments qu'éprouve un individu sur un comportement qu'il affiche ouvertement.
Bruno Bettelheim
Les motifs sont toujours des prétextes.
Charles Dumercy
Il faut s'appliquer à raisonner sur la fin qui est donnée là, et sur toute l'évidence à laquelle nous ramenons les opinions ; sinon, tout sera plein d'indistinction et de trouble.
Épicure
Le modèle européen est en danger si nous oblitérons le principe de la responsabilité personnelle.
Jacques Delors
Amour tance les coeurs qui sont dormants.
Jean Meschinot
Quand je suis le plus faible, je vous demande la liberté, parce que tel est votre principe ; mais quand je suis le plus fort, je vous l'ôte, parce que tel est le mien.
Louis Veuillot
L'attente de la mort fait mourir mille fois.
Pierre Laurent Buirette de Belloy
Pluie et tonnerre en août, - C'est huile et vin partout.
Proverbe Français
Savoir laquelle est la plus grande de la première ou de la seconde passion. Le premier amour est extrême, Mais les feux ne sont pas constants ; Et la seconde fois qu'on aime, On aime moins, mais plus longtemps.
Roger de Bussy-Rabutin
Tout à l'heure, vous allez me quitter, mais il y a des instants qui ont de la mémoire. L'éphémère vit d'éclairs et je ne demande pas au bonheur une rente.
Romain Gary
La tolérance du vice est une vertu de la décadence.
Romain Guilleaumes
Il est douloureux de voir un autre s'asseoir au banquet où l'on n'est pas invité, et coucher avec la femme qui n'a pas voulu de vous.
Théophile Gautier
Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture...
Tony Duvert
Et de toute cette foule effervescente s'échappait, comme la vapeur de la fournaise, une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante, comme les ailes d'un moucheron.
Victor Hugo