Le contact est un geste honnête. Les gens savent immédiatement, quand vous les touchez, si vous vous souciez d'eux, ou si vous tentez seulement de trouver une nouvelle façon de manipuler.
Kenneth Blanchard
Un grand restaurant ne se résume pas uniquement aux clients et aux belles voitures. Derrière il y a de la rigueur, de la passion, de l'amour du travail bien fait, de la discipline et de la transmission du savoir.
Alain Ducasse
Profiter des futilités de la vie, c'est un joli talent.
Amélie Nothomb
La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité.
Daniel Desbiens
Le danger le plus grand est celui de la peur.
Don Juan Manuel
La jalousie, qui semble n'avoir pour objet que la personne qu'on aime, prouve cependant mieux que toutes les autres passions que l'on n'aime que soi-même.
Etienne Coenilhé
On cherche maintenant à gommer le temps qui précède la mort. On voudrait pour cela soustraire les vieux vivants que nous sommes, de peur qu'ils n'encombrent le regard de ceux qui veulent oublier que toute destinée a une fin.
Frédérique Deghelt
Libre à chacun de témoigner par son instrument de musique de sa joie à voir l'été revenir.
Jack Lang
Il en est de l'esprit et du goût comme de la philosophie ; rien n'est plus rare que d'en avoir, plus impossible que d'en acquérir, et plus commun que de s'en croire beaucoup.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne devrait assembler les hommes qu'à l'église ou sous les armes ; parce que là, ils ne délibèrent point, ils écoutent et obéissent.
Louis de Bonald
Qu'est-ce que la capacité d'apprendre, sinon un aspect de l'éternité ?
Mircea Eliade
On sait que la chair est fragile quelquefois, Et qu'une fille enfin n'est ni caillou ni bois. Vous n'avez pas été sans doute la première, Et vous ne serez pas, que je crois, la dernière.
Molière
C'est l'oeuvre qui donne la mesure de l'ouvrier.
Proverbe Allemand
Mal fermé, mal gardé.
Proverbe Anglais
Attaque qui voudra, le brave l'attendra.
Proverbe Espagnol
Ma vie ne me plaisait pas. Les nuits continuaient à être claires et diaphanes, mais moi je commençais à cesser d'être une orpheline et à m'avancer dans un territoire encore plus précaire.
Roberto Bolano