Je pense que la religion est une chose amusante parce que, quand on voit quelqu'un qui peut vraiment la décomposer, on a parfois l'impression d'être stupide de croire ce que l'on croit.
Kevin Costner
Notre naturel est de vouloir connaître les secrets.
Albert Cohen
Nous sommes à nous-mêmes les plus sévères des juges. Nous jugeons non seulement nos actes, mais nos pensées, nos intentions, nos hontes secrètes, nos haines.
Anaïs Nin
Dans tout l'univers ne reste immuable que l'esprit.
Anton Tchekhov
La politesse est sage : la grossièreté, par conséquent, stupide. Se faire, sans nécessité et avec intention, des ennemis en commettant des impolitesses, c'est de la frénésie, tout comme de mettre le feu à sa maison.
Arthur Schopenhauer
Dieu ne connaît rien hors lui.
Avicenne
Le renversement des lois peut être nécessaire pour le maintien de l'autorité royale. A combien de monarchies cette terrible maxime n'a-t-elle pas été funeste !
Chrétien Guillaume de Malesherbes
... le plus bel usage de cette vie c'est de n'en rien faire...
Christian Bobin
Au fond, je crois que le rôle du fonctionnaire en première ligne dans un commissariat est de dégoûter le plaignant. Il est comme un videur à l'entrée d'une boîte de nuit qui décide quelles plaintes il peut laisser passer.
David Foenkinos
Elle savait que les sentiments étaient souvent plus destructeurs et dangereux qu'une balle d'un 9 mm ou que la lame tranchante d'un sabre.
Guillaume Musso
Le malheur aussi bien que le bonheur vrai nous mène à la rêverie.
Honoré de Balzac
Quitte à être triste, autant avoir l'air gai.
Michèle Bernier
Je suis le primitif d'un nouvel art.
Paul Cézanne
D'ailleurs qui est fait pour l'invraisemblable ? Personne. Qui est fait pour la tragédie et la souffrance absurde ? Personne. La tragédie de l'homme qui n'était pas fait pour la tragédie, c'est la tragédie de tout homme.
Philip Roth
Elles sont sans feuilles, ces vignes, parce que l'avril n'est pas commencé ; on voit leurs ceps énormes se tordre partout sur le sol comme des serpents au corps multiple.
Pierre Loti
En bas, la salle de café était déserte. Presque, la patronne fabricotait quelque chose derrire la caisse.
Raymond Queneau