Quand un moment décisif arrive, vous définissez le moment ou le moment vous définit.
Kevin Costner
On y voyait, rangée sur des tablettes de chêne, une armée innombrable ou plutôt un grand concile de livres in-douze, in-octavo, in-quarto, in-folio, vêtus de veau, de basane, de maroquin, de parchemin, de peau de truie.
Anatole France
Je viens de recevoir le cerveau de mon ami Francois Valery, le chanteur, rien à voir avec le poète, et bien, il me l'a laissé en dépot parce qu'il n'en a pas l'usage...
Benoît Poelvoorde
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on n'aime pas, surtout si on réussit.
Christian Dior
Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre.
Christine Pedotti
La ponctuation c'est le sel de la phrase.
Cyril Bachelier
La beauté de Sarah n'était ni dans les traits de son visage, ni dans sa silhouette, elle était dans sa certitude de trouver Gaudion, et qu'ils s'aimeraient.
Didier Decoin
Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'avais une confiance aveugle en mon père, doublée d'une confiance inébranlable en moi. Il était mon seul père et j'étais son seul fils. Nous formions un couple.
François Weyergans
Tant que tu ne cesseras de monter, les marches ne cesseront pas ; sous tes pieds qui montent, elles se multiplieront à l'infini !
Franz Kafka
La femme constitue quatre-vingt-dix pour cent du cosmos qu'elle porte inconsciemment en elle, l'excédent c'est la vraie création.
Gilbert Couture
Guerre : Tonner contre.
Gustave Flaubert
Il y veit une infinité de viandes, et entre autres huict sangliers.
Jacques Amyot
Apprenez à un prince à être sobre, chaste, pieux, libéral, vous faites beaucoup pour lui, mais peu pour son état ; vous ne lui enseignez pas à être roi ; lui enseigner à aimer son peuple et sa gloire, c'est lui inspirer à la fois toutes les vertus.
Luc de Clapiers
Si vous êtes chauve, vous pouvez, avec cette lotion, le rester indéfiniment...
Pierre Dac
Tout était juvénile sur ces visages : la roseur de la joue sous la barbe naissante, l'oeil frais derrière le binocle, la gaucherie, la vivacité, le lyrisme des sourires qui proclamaient la joie d'éclore, d'espérer tout, d'exister.
Roger Martin du Gard
C'est parce qu'on a cru entrevoir l'éternité dans le regard de la femme désirée qu'on se réveille chaque matin dans le lit de Procuste : amputé de ses rêves, mais ajusté aux dimensions de la réalité.
Roland Jaccard