L'argent n'est pas une force de motivation majeure dans ma vie. Ce n'est pas mon métier. Il y a d'autres choses qui m'importent plus que d'être acteur.
Kevin Costner
L'amour : c'est une maladie qui rend mauvais. Dès que l'on aime vraiment quelqu'un, on ne peut s'empêcher de lui nuire, même et surtout si l'on veut le rendre heureux.
Amélie Nothomb
La vertu, comme le corbeau, niche dans les ruines. Elle habite les creux et les rides des corps.
Anatole France
Brusquement il a dit : C'est de Camus ça, aimer un être c'est accepter de vieillir avec lui. Une phrase juste. Tu ne trouves pas ?
Annie Ernaux
Ca ramène aussi la vie, cette parole qui saisit l'autre à distance, où qu'il soit, comme une main sur l'épaule.
Camille Laurens
Savoir vraiment quelque chose c'est savoir comme les nouveaux-nés et les vieillards, que nous baignons dans une lumière d'ignorance.
Christian Bobin
Le doute plane au-dessus des actions muettes. Grave une devise sur ton épée.
Henri Boucher
Ceulx qui louent les hommes vertueux sans les aimer, ceux-là reverent bien leur renommée, mais ilz ne portent point d'affection à leur vertu, ny n'ont cure de l'imiter.
Jacques Amyot
Mon frère, en tant que bourgeois, n'en est même pas au niveau des bourgeois modernes dont je parlais l'autre jour. Il n'a pas découvert les antiquaires ; il n'a aucun goût, il est tout pur dans son bourgeoisisme.
Jean Dutourd
Les vieilles badernes font les beaux personnages de théâtre.
Jean Louis Dumas
L'écrivain a choisi de dévoiler le monde à l'homme et aux autres hommes.
Jean-Paul Sartre
Une bonne pub qui ne passe jamais ne fait jamais vendre.
Léo Burnett
Au fond, la femme, je le vois partout, n'est occupée que de l'homme et de l'humanité de l'homme. La femme : deux paires d'ailes autour d'un phallus.
Les frères Goncourt
A mesure qu'avance la civilisation, la poésie, presque nécessairement, décline.
Thomas Babington Macaulay
La vie est un voyage en parachute.
Vicente Huidobro
Nous travaillons, travaillons, travaillons et nous courons, courons, courons. Il nous arrive de nous dire, essouflés : Dieu que la vie passe vite. Mais ce n'est pas du tout ça : la vie est immobile, c'est nous qui sommes à la course.
Yann Martel