Je n'abandonne pas. Je suis un plodder. Les gens vont et viennent, mais je garde le cap.
Kevin Costner
Certains mariages, qui sont des débauches bureaucratisées, deviennent en même temps les monotones corbillards de l'audace et de l'invention.
Albert Camus
Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaitée avoir.
Carl Gustav Jung
Un ouvrier a la peau foncée sur le visage, la nuque, les mains : le reste c'est de la villégiature.
Erri De Luca
Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.
Henri-Frédéric Amiel
Il n'est si grande douleur qu'une douleur muette.
Joachim du Bellay
Le théâtre n'est qu'un jeu qui se donne des airs de vie.
Jules Renard
Je ne comprends pas qu'ils ne sachent pas au moins garder le silence devant une oeuvre d'une telle beauté, beauté irritante, peut-être exaspérante même, parce que l'auteur, avec tout son génie, touche à des choses très graves avec une sorte d'insolence qui fait peur.
Julien Green
La seule force qui ait toujours raison, mes amis, c'est celle de la vérité. Celui qui est sincère, est puissant ; celui qui veut tromper, est faible : car la bonne foi marche en compagnie avec le bon droit, et la fausseté a partout une position fausse.
Laurent-Pierre de Jussieu
L'amour ne sera donc point appelé parmi nous le bourreau des coeurs. Toujours content, toujours folâtre, il s'envole avant l'ennui : il attaque avec tant de légèreté, que ses atteintes ne blessent que les coeurs qui consentent à être blessés.
Louis-Sébastien Mercier
Je suis une porte ouverte sur le vide. Je suis un chemin désert. Je ne suis rien. Les yeux ne me voient pas, les regards glissent sur moi.
Neil Gaiman
L'inflexibilité est un grand défaut de la constance.
Stanislas Leszczinski
De même que la chair de la tortue a le goût de diverses chairs, de même le mariage a un goût bariolé, et tout comme la tortue est un animal lent, le mariage l'est aussi. L'amour est pourtant une chose simple, mais le mariage !
Søren Kierkegaard
A mesure qu'avance la civilisation, la poésie, presque nécessairement, décline.
Thomas Babington Macaulay
Mon Dieu, préservez-moi des douleurs physiques. Je m'arrangerai avec les douleurs morales.
Tristan Bernard
Faire la cour avant le mariage est un charmant prologue pour une pièce bien ennuyeuse.
William Congreve