Je fais souvent l'analogie avec le tennis. A chaque match, les règles sont les mêmes, mais aucun jeu n'est identique. Le théâtre est comme ça. Chaque fois c'est différent.
Kevin Spacey
On n'est jamais trahi ; on se sert des autres pour se trahir soi-même.
André de Richaud
Seuls les imbéciles sont heureux.
Anonyme
Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude et l'inhumanité.
Denis Diderot
Ah ! ces Parisiens ! ça se chamaille pour deux liards et ça va boire le fond de sa bourse chez le marchand de vins.
Emile Zola
Ne dévoilons pas au premier venu les pensées de notre coeur : soyons semblables aux vieux diplômes, qui ne sont aisés à lire que pour ceux qui les voient souvent.
Félix Bogaerts
Plus tu donnes, plus tu t'enrichis... Et si je faisais fortune, comme ça ? chiche !... Ça ne me déplairait pas, moi, de devenir milliardaire en sentiments !
François Garagnon
Le corps est une grande raison, une pluralité avec un sens unique, une guerre et une paix, un troupeau et un pasteur. Instrument de ton corps est aussi ta petite raison, mon frère, que tu nommes esprit, petit instrument et jouet de ta grande raison.
Friedrich Nietzsche
Tout homme aime deux femmes : l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née.
Gibran Khalil Gibran
J'espère vivre jusqu'à ma mort.
Jean Paulhan
Ce sont des voix qui restent en dernier, tout comme c'est la voix souvent qui, comme un parfum, précède et annonce l'entrée physique de quelqu'un dans votre vie.
Jean-Jacques Schuhl
La cornemuse sonne exactement de la même façon après dix ans de pratique que le premier jour où vous en avez joué.
Oliver Herford
C'est un grand bien que la simplicité qui se borne au nécessaire, parce qu'elle flte à la fois et le désir et le souci du superflu.
Plutarque
Le poète est la génèse d'un être qui projette et d'un être qui retient. A l'amant, il emprunte le vide ; à la bien-aimée, la lumière.
René Char
N'oubliez pas, même si vous êtes occupés, même si vous traversez la cour à la hâte, absorbés par vos tâches urgentes, n'oubliez pas de lever la tête un instant et de jeter un oeil à ces immenses nuages argentés et au paisible océan bleu dans lequel ils nagent.
Rosa Luxemburg
Tantôt, rebelle injuste et jaloux, je la blesse - Et je sens dans mon coeur sourdre la cruauté. - Elle ne comprends pas, et je lui semble infâme. - Oh ! que je serais doux si tu n'étais qu'une âme ! - Ce qui me rend méchant, vois-tu, c'est ta beauté.
Sully Prudhomme