Celui qui n'est pas allé en prison sous Nasser n'ira jamais en prison, celui qui ne s'est pas enrichi sous Sadate ne s'enrichira jamais, et celui qui n'a pas mendié sous le règne de Moubarak ne mendiera jamais.
Khaled Al Khamissi
Quiconque se bat pour gagner un prix est un modéré dans tout ce qu'il fait.
Bible
Tromboline réfléchit, Foulbazar est fatigué, le NON grossit toujours.
Claude Ponti
Ce n'est pas ma faute si mes maîtres m'avaient enseigné la logique, et, par leurs argumentations impitoyables, avait fait de mon esprit un tranchant d'acier.
Ernest Renan
Tout artiste sait combien les rapports sexuels sont nuisibles dans la grande tension et la grande préparation intellectuelle.
Friedrich Nietzsche
La sagesse du vieillard ne consiste que dans l'impuissance d'être fou.
Henry Maret
Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire.
Jacques Derrida
Des amours de voyage ne sont pas faits pour durer.
Jean-Jacques Rousseau
Je me glisse dans les problèmes politiques par la porte de derrière en posant des questions. Je ne suis pas un combattant. Seulement un témoin.
Johnny Clegg
La pitié, c'est la forme tendre de la peur : c'est la peur des intelligents, des imaginatifs, des prévoyants.
Marcel Pagnol
Tout est bon dans la vie, même la mort.
Miguel de Cervantes
Nous jouissons de ce que nous n'avons pas eu à convoiter, nous contemplons ce que nous n'avons pas eu à vouloir, nous chérissons ce que nous n'avons pas dû désirer.
Muriel Barbery
Les fondateurs du club, derniers occultistes, se sont réunis pour la première fois au début de la Restauration.
Robert Desnos
Si vous suivez mes instructions à la lettre, mes ennuis s'évanouiront les uns après les autres comme les chapitres d'un roman. Rendez-moi ce service, mon cher Lanyon, et soyez le sauveur de Votre ami, Henry Jekyll.
Robert Louis Stevenson
La beauté (contrairement à la laideur) ne peut vraiment s'expliquer : elle se dit, s'affirme, se répète en chaque partie du corps mais ne se décrit pas.
Roland Barthes
Votre héros était ce matin-là du plus beau sang-froid du monde ; la quantité de sang qu'il avait perdue l'avait délivré de toute la partie romanesque de son caractère.
Stendhal