Quand on a vécu aussi longtemps que moi, on constate que la cruauté et la bienveillance ne sont que des nuances d'une même couleur.
Khaled Hosseini
L'homme pense son propre chant, et ne pense rien d'autre.
Alain
Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit.
Albert Camus
La vie aime les masques, l'entêtement aveugle, les conventions, la tenue. Et moi aussi : je suis une brute correcte, savonnée, briquée, peignée ! C'est un masque ; sous le masque mon esprit est noyé d'incertitudes ; il s'élance, se reprends, essaie de comprendre, s'avoue incapable. dessus, le masque tient bon.
Anita Conti
L'amour ça se cuisine tous les jours.
Anonyme
Les attitudes des peuples vis-à-vis du sexe ne sont pas saines partout, sauf peut-être dans les tribus où ils se promènent nu.
Asia Argento
Les souvenirs doivent avoir un parfum sec.
Gérard Bauër
C'est un phénomène classique, observable dans de nombreux pays, que la déchéance des études s'accompagne de l'inflation des diplômes et des titres. Rien ni personne ne peut plus empêcher cela en France.
Jean-François Revel
- Sire, je souffre comme un damné. - Déjà !
Louis-Philippe Ier
Mais vous, réfléchir, vous n'y avez jamais songé, puisque ça exige de la réflexion !
Michel Greg
Quand il s'agit d'obtenir les honneurs, on rame avec le mérite personnel, et on vogue à pleines voiles avec la naissance.
Montesquieu
Un homme sans la grâce peut se donner la mort, il peut désirer de rentrer dans le néant. Mais le néant n'est point si terrible que cet état désolant de vivre sans ce qu'on aime. Le néant est un milieu entre le bonheur et le malheur.
Nicolas Malebranche
Finalement, la vie m'aura apporté beaucoup de privilèges dont j'imaginais qu'ils étaient réservés aux autres et m'aura refusé quelques avantages dont je pensais qu'ils me revenaient de droit.
Philippe Bouvard
Tu t'ennuies ? Tu n'as qu'à avoir une vie intérieure ! Alors tu ne t'ennuieras jamais…
Pierre Pachet
Nous n'avons qu'une vie. Vivons-la avec dignité.
Shakira
Il décrétait le temps qu'il fera demain. Il auscultait le vent, il tâtait le pouls à la marée.
Victor Hugo