On gagne à faire preuve d'humilité et de charité au moment de juger le coeur d'autrui.
Khaled Hosseini
Rien n'a d'importance, parce que d'ici trente ans, les missiles nous auront tous atomisés... Et Ozzy ici présent sera le plus malin des tas de cendres.
Alan Moore
Une décision n'est bonne que lorsqu'elle est prise.
Anonyme
Il a dit oui, elle a dit oui et ils se sont unis. Loin d'être au paradis, elle a dit non arrivée au lit. Ils ne se sont pas unis pour la vie, à peine pour une nuit. Le pauvre qui voyait en lui le Dieu du kiki, la tête tombante en est reparti. Moralité, l'amour est vache quand le taureau n'y est pas.
Descrea
Le Temps, fécond en ressources, plus inventif et plus charitable qu'on ne pense, possède une remarquable capacité de nous venir en aide, de nous procurer à toute heure quelque humiliation nouvelle.
Emil Cioran
Les remords poussent à mordre. Mais ce qu'il y a de pire, ce sont les pensées mesquines.
Friedrich Nietzsche
Les grammairiens en discutent et le procès est encore devant le juge.
Horace
Respecter ses enfants, ce n'est pas tenter de les protéger de ce qui a pu nous arriver, c'est leur permettre d'affronter ce qui peut leur arriver.
Jacques Salomé
Les sondages n'ont, cela va de soi, aucune valeur constitutionnelle ni contraignante pour le président, et, en théorie, les élections régionales, municipales, cantonales ou européennes non plus. En théorie seulement.
Jean-François Revel
Un soldat est un esclave en uniforme.
Juan Donoso Cortés
Ah si je pouvais - Ne plus jamais l'entendre - Le soir sous la lune - Il fait croire que l'on vient - Le vent qui effleure les roseaux !
Minamoto no Sanemoto
Aujourd'hui, les portraits d'hommes d'affaires ayant réussi constituent notre hagiographie et les recueils de leurs paroles sont nos apophtegmes, les "sentences des Pères".
Pekka Himanen
Oui, le dit plus longtemps que les actes survit, lui qu'avec la faveur des Grâces la langue puise au fond du coeur.
Pindare
En frappant sur le bât, on admonète l'âne.
Proverbe Allemand
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Sacha Guitry
Tant qu'on n'exerce pas le pouvoir on n'a pas idée de ce que c'est. On pense que c'est s'asseoir à son bureau, donner des ordres, ne jamais être contrarié. On imagine que c'est une facilité. Au contraire, plus on s'approche du sommet, plus la lutte est rude. Plus on monte, plus les concessions coûtent. Et plus on doit en faire.
Virginie Despentes