La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !
Khalil Assala
Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment".
Bernard Werber
Les souris de la cuisine aimaient danser au son des chocs des rayons de soleil sur les robinets...
Boris Vian
L'envie de prier n'a rien à voir avec la foi. Elle émane d'un accablement spécial, et durera autant que lui, quand bien même les dieux et leurs souvenirs disparaîtraient à jamais.
Emil Cioran
Je te dois un aveu. Je n'ai jamais pu comprendre comment on peut aimer son prochain. C'est précisément, à mon avis, le prochain qu'on ne peut aimer ; les êtres éloignés, le lointain, soit ! Mais le prochain !
Fiodor Dostoïevski
Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.
François Nourissier
Le plaisir d'être, ce plaisir oublié, ignoré même de tant d'aveugles humains ; cette pensée si douce, ce bonheur si pur, je suis, je vis, j'existe, pourrait seul rendre heureux, si l'on s'en souvenait, si l'on en jouissait, si l'on en connaissait le prix.
Françoise de Graffigny
Le Christ a pardonné à la femme adultère. Parbleu ! Ce n'était pas la sienne.
Georges Courteline
Je n'écris pas : il pleuvait à verse, j'écris : Maigret était trempé.
Georges Simenon
Les autres constructions avaient subsisté, en se transformant plus ou moins ; la ferme et sa basse-cour gardaient leur destination d'origine.
Jules Romains
l'homme a toujours besoin de manger et de se reproduire, et dans les deux cas il faut passer à la casserole.
Paul Bocuse
Croyez vous donc que je me serais levé toute ma vie à trois heures du matin, pour ne penser que comme les autres !
Paul Valéry
Murs blancs, toit rouge, c'est l'Auberge fraîche au bord - Du grand chemin poudreux où le ciel brûle et saigne, - L'auberge gaie avec le Bonheur pour enseigne. - Vin bleu, pain tendre, et pas besoin de passeport.
Paul Verlaine
Il se dit qu'un pays où les prénoms ne signifient rien est un bien curieux pays.
Philippe Claudel
Donner à l'indigne, c'est perdre doublement.
Proverbe Italien
Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.
René Zazzo