La vie est un combat où la tristesse entraîne la défaite.
Kim Thúy
Homme, deviens essentiel : quand le monde passera, - Ce qui est du hasard tombera ; l'essence restera.
Angelus Silesius
La mer, la vaste mer, console nos labeurs ! - Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse - Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs, - De cette fonction sublime de berceuse ? - La mer, la vaste mer, console nos labeurs !
Charles Baudelaire
La peinture, c'est l'âme du crayon dans l'ombre est la lumière. Elle apporte la vie d'un dessin de gris pour un oeil averti et fait vibrer votre coeur par sa palette de couleurs, la rendant vivante à toute heure...
Descrea
Un livre est un suicide différé.
Emil Cioran
Les saints sont des gens comme nous, mais l'amour les pousse plus que nous.
Guillaume Pouget
La tortue est un animal familier, sympathique, chaleureux – et cela n'a rien de désobligeant d'être comparée à une tortue. Elle a gagné par rapport au lièvre.
Jacques Chirac
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes !
Michel Audiard
Très probablement, la joie philosophique consiste à vivre au-dessus des contingences habituelles, à côté des préoccupations du plus grand nombre, dans un autre endroit que sur la scène triviale du quotidien de l'homme de la rue.
Michel Onfray
Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur.
Montesquieu
Certains font le bonheur partout où ils vont ; d'autres, jamais où ils vont.
Oscar Wilde
Pour pauvre personne guère on ne sonne.
Proverbe Français
La faute est comme un galet glissant : celui qui ne fait pas attention bute et tombe.
Proverbe Gabonais
La peur est pire que la punition, car cette dernière est précise importante ou minime, elle est toujours préférable à la tension horrible et diffuse de l'incertitude.
Stefan Zweig
Le raisonnement n'est que la raison ; le sentiment est souvent la conscience ; l'un vient de l'homme, l'autre de plus haut.
Victor Hugo
Si l'on avait demandé à Homère dans quel ciel était allée l'âme de Sarpédon, et où était celle d'Hercule, Homère eût été bien embarrassé ; il eût répondu par des vers harmonieux.
Voltaire