Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi !
Kingsley Ward
Il faut toujours remercier l'arbre à karité sous lequel on a ramassé beaucoup de de son fruits pendant une bonne saison.
Ahmadou Kourouma
Le remords n'est qu'une rouille sur le tranchant d'un acier splendide.
André Suarès
Les gens vous cataloguent. Ce n'est pas parce qu'on fait rire qu'on ne peut pas pleurer.
Annie Cordy
Ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève.
Anonyme
Dans mon pays, on a peur de la nudité, comme on a peur de la liberté. Parce que l'une exige l'autre. Et les deux, comme Eve, ne savent rien cacher. Elles révèlent tout, jusqu'à l'absence des dieux.
Atiq Rahimi
Ses papiers de famille, ce sont les registres des paroisses. Aucune famille discernée dans cette innombrable ascendance.
Charles Péguy
La télévision, c'est l'anti-spectacle. Remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager.
Francis Blanche
Dans ce village du Lot où il fait froid et beau, où un feu crépitait toute la nuit au pied de [mon] lit… Là-bas, tout me plaisait et tout me réchauffait l'âme. Je redécouvrais tout. Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. On dirait qu'on ne fait que ça, toute sa vie.
Françoise Sagan
L'on ne croit pas au dévouement, à l'amitié des pauvres et des malheureux, ils ne peuvent rien sacrifier d'apparent, ils n'offrent que des sentiments brûlants.
Honoré de Balzac
Non jamais je ne conteste, Ni revendique ni ne proteste Je ne sais faire qu'un seul geste, Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste, Toujours du bon côté.
Jacques Lanzmann
Et ce ne serait peut-être pas un conseil peu important à donner aux écrivains que celui-ci : - N'écrivez jamais rien qui ne vous fasse un grand plaisir.
Joseph Joubert
La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire, un dessin ou une broderie.
Mao Zedong
J'essaie de me concentrer sur ma concentration.
Martina Navratilova
Pour beaucoup d'acteurs, notre plus grande crainte est de commencer à parler de choses que nous ne comprenons pas bien et qu'on ressemblent à des idiots.
Matt Damon
Depuis assez longtemps je tâche à le comprendre.
Molière