C'est plus difficile de recevoir le succès que l'échec.
Kirk Douglas
Tu vois, Gil Blas, ajouta-t-il, que je te découvre mon coeur. Comme j'ai lieu de penser que tu m'es tout dévoué, je t'ai choisi pour mon confident.
Alain-René Lesage
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, n'y changera rien (pour moi).
Albert Einstein
T., mitrailleur à bord de l'appareil, subit une tentative d'attaque de la part d'un chasseur ennemi. Mais le chasseur, ses mitrailleuses s'étant enrayées, fit demi-tour.
Antoine de Saint-Exupéry
Si tous les hommes s'accordaient naturellement sur la beauté et la sagesse, il n'y aurait pas de malentendus et de discordes entre eux ; mais en fait l'identité ou l'égalité ne sont chez les humains que des mots ; dans la réalité elles n'existent pas.
Euripide
L'on n'estime guère dans les autres que les qualités que l'on croit posséder soi-même.
Félicité Robert de Lamennais
Jouets : Devraient toujours être scientifiques.
Gustave Flaubert
Pour moi, dès lors, le mouvement comprit la pensée, action la plus pure de l'être humain ; le verbe, traduction de ses pensées ; puis la démarche et le geste, accomplissement plus ou moins passionné du verbe.
Honoré de Balzac
La devise des mousquetaires était : "Un pour tous, tous pour un...". Celle des politiques, est : "Un pour tous et tous pour moi...", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Jean Amadou
La partie la plus dure d'un régime, ce n'est pas de faire attention à ce que vous mangez. C'est de regarder les autres manger.
Jeff Rovin
Aucune chose n'est, où manque le mot.
Martin Heidegger
Les terres fertiles font les esprits infertiles.
Michel de Montaigne
En matière d'amour, rien n'oblige à tenir ; Et les meilleurs amis, lorsque son feu les presse, Font bientôt vanité d'oublier leur promesse.
Pierre Corneille
La meilleure protection pour l'homme comme pour l'insecte est encore de prendre la teinte de ce qui l'environne.
Rabindranath Tagore
Les thèmes de la tragédie sont universels, alors que ceux de la comédie sont plus ancrés dans les cultures.
Umberto Eco
Les femmes, c'est comme les yaourts, c'est meilleur nature.
Valérie Mairesse