Je pense que [Barack] Obama a été élu parce que les jeunes commencent à s'intéresser à leur pays et je pense que c'est une chose très saine.
Kirk Douglas
Aussi rugueuses qu'elles aient pu être, nos jeunes années nous reviennent toujours en mémoire avec un parfum qui nous grise.
Bernard Clavel
La morale est la prothèse des civilisations.
Bruno Roy
Nous sommes, dans ce que notre vie a de plus privé et de plus subjectif, non seulement les victimes, mais aussi les artisans de notre temps. Notre temps - c'est nous !
Carl Gustav Jung
Les grandes personnes, ça prévient jamais avant d'entrer dans la chambre. C'est vrai ça, elles pourraient frapper à la porte où je sais pas moi, marcher avec des chaussures à sonnettes, comme ça on aurait le temps de dessiner un "s" à la fin des mots.
Gilles Paris
L'indifférence est respectable, elle ne fait de mal à personne et bien sûr, pas de bien non plus.
Guy Marchand
Chant, non cantique. Il faut désembourber le poème de cette boue d'exégèses, d'utilisations saintes, où l'on ne dit presque plus le texte. Les traductions étaient des actes pieux, ou une version scolaire.
Henri Meschonnic
Pour le contrepicquer d'un pareil traict de moquerie, il feist une chanson à l'imitation de la sienne.
Jacques Amyot
Il consiste à cultiver une sorte de résignation et de sagesse, en se disant que la destruction, la disparition de cette réalité biologique qui est moi, animal parmi les autres animaux, est un événement inéluctable, naturel, et qu'il faut s'y résigner.
Jean-François Revel
Elargissez le cercle de votre amour pour avoir des échanges avec toutes les créatures supérieures dont vous recevrez des inspirations, un soutien, une protection...
Julie Bonnie
Dans les villes, personne ne sait ce que c'est : être couché sur une roche, au bruit des torrents, quand on n'a rien à faire, et rien au-dessus de soi que le ciel bleu et le montagnes terribles.
Madeleine Ley
Jeunesses Hitlériennes : Nazillons tombés du nid
Marc Escayrol
Parmi les arts, celui de la parole est le plus décevant de tous.
Maurice Garçon
Je ne sais ; mais enfin, si quelque obscurité se trouve en son destin, sa grâce et sa vertu sont de douces amorces, qui pour tirer les coeurs ont d'incroyables forces.
Molière
La réceptionniste s'appelle Madeleine à en croire la médaille qui pend à son cou. Sans être belle, elle n'est pas laide. Disons qu'elle hésite entre les deux.
Pascal Garnier
Ni pour rire, ni pour de bon, ne partage les fruits avec le patron.
Proverbe Espagnol