Les corps sont étranges. Ce qui est à l'extérieur ne correspond pas toujours à ce qu'il y a à l'intérieur.
Kitty Fitzgerald
George Orwell a déjà écrit qu'une fausse croyance tôt ou tard entre en collision avec la réalité physique, habituellement sur un champ de bataille.
Al Gore
Ses yeux doux et farouches brillaient sous un voile magnifique de longs cils noirs...
Anatole France
La culpabilité est un sentiment irrationnel, le sentiment d'être responsable de tout le mal du monde. Le remords, lui exprime une nostalgie, le regret de ce qui aurait pu être et n'a pas été.
Antonio Tabucchi
Il y a de la beauté cachée dans toute chose. Même la plus horrible.
Donato Carrisi
Les enfants qui jouent seuls sont comme les somnambules, il ne faut pas les réveiller. Le retour à la réalité peut être traumatique, le charme de leur innocence risque de se briser pour toujours.
Toujours ensemble, ta main toujours assez proche pour être prise ; comme j'ai besoin de ta présence, comme je suis abandonnée sans elle, depuis que je te connais ! ta présence est, crois-moi, le seul rêve que je rêve, il n'en est pas d'autre !
Franz Kafka
La société n'a pas institué la propriété ; c'est bien plutôt la propriété qui a institué la société.
Gustave de Molinari
J'ai toujours trouvé dans le sexe une grande vertu consolatrice ; et rien n'adoucit plus mes afflictions dans mes disgrâces que de sentir qu'une personne.
Jean-Jacques Rousseau
La vie est une attente perpétuelle de ce qui peut être, un renoncement perpétuel à ce qui n'est pas, une angoisse perpétuelle de ce qui doit être.
Louis Dumur
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.
Madame du Deffand
Sentir fait penser : on en convient assez aisément ; on convient moins que penser fasse sentir, mais cela n'est guère moins vrai.
Nicolas de Chamfort
La bonté, c'est la coquetterie des cheveux blancs.
Octave Feuillet
Quand l'homme perd son esprit, il perd tous ses moyens.
Proverbe Français
La raison et la politique suivent rarement le même chemin.
Stefan Zweig
Le silence n'est un outil de terreur que pour les gens qui sont incapables de se taire parce qu'ils ont l'obsession de la parole... Ce sont d'ailleurs des gens dont on peut se passer.
William S. Burroughs