Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire.
Koan Zen
Le luxe de demain sera la lenteur dans le silence.
Anonyme
A Charlestown, les hommes apportaient leur calibre 38 à la table du dîner et se servaient du canon pour remuer le sucre dans leur café.
Dennis Lehane
Notre vie est comme une journée d'hiver ; nous naissons entre minuit et une heure du matin le jour ne point pas avant huit heures, et il n'est pas encore quatre heures de l'après-midi qu'il fait nuit de nouveau ; à minuit vient la mort.
Georg Christoph Lichtenberg
Ils s'étaient rencontrés un jour d'automne. Un de ces jours curieux où l'on n'a le goût de rien dire, où les choses habituelles affichent ouvertement leur vanité et où le moindre événement sortant de l'ordinaire revêt une importance extrême.
Gilles Vigneault
Les années ne modifient pas notre essence, si tant que nous en ayons une.
Jorge Luis Borges
Tristesse de chair est signe de faible complexion.
Marcel Jullian
La musique c'est le mouvement invisible.
Nancy Huston
L'écriture et l'amour procèdent de la même tension, de la même joie, de la même perdition.
Nina Bouraoui
Mieux vaut grands bras que grande langue.
Proverbe Français
Celui ne sait qu'est vendre vin - Qui de mai n'attend la fin.
Combien d'hommes voyagent au-delà de leurs propres horizons ?
Stanislaw Jerzy Lec
Je crois que tout malheur ne vient que d'erreurs et que tout bonheur nous est procuré par la vérité ; faisons donc tous nos efforts pour connaître cette vérité.
Stendhal
Lorsqu'on rencontre quelqu'un au village des Pruniers, on s'incline devant lui en signe de salutation en se disant intérieurement : Un lotus pour toi, Bouddha en devenir.
Thich Nhat Hanh
La violence s'oppose si peu à la faiblesse que la faiblesse n'a souvent pas d'autre symptôme que la violence ; faible et brutale, et brutale parce que faible précisément.
Vladimir Jankélévitch
L'atrocité de ce qu'il éprouvait servit même à le consoler.
Voltaire