La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins.
Koan Zen
Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n'y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l'impôt et ceux qui en meurent.
Achille Tournier
Les chiens sont, en tant qu'espèce, éminemment méprisables, aussi bien pour l'écoeurante banalité de leur affection que pour leur extraordinaire faculté de caporalisation.
Alphonse Allais
Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
Anonyme
Tu es incapable de décrire ton chagrin : il na pas encore pris forme. C'est encore trop tôt. Si seulement il pouvait se dissiper avant même de prendre forme, disparaitre...
Atiq Rahimi
Je n'ose nommer qu'à présent la cause de ma gêne, de ma rougeur, de ma maladresse ... elle se nomme timidité.
Colette
Si tu veux vivre, sois prudent et fonce ; si tu veux mourir, sois imprudent ou ne fais rien.
Daniel Desbiens
Les êtres humains sont humains. Ils savent dire ce qu'ils veulent, non ? Avant ils le disaient à leurs voisins en étendant la lessive. Maintenant ils le disent sur Internet.
Dennis Miller
Celui qui ne sait pas trouver le chemin qui conduit à son idéal vit de façon plus frivole, plus insolente, que l'être sans idéal.
Friedrich Nietzsche
Un bourgeois est un homme modérément honnête, avec une épouse modérément fidèle, et des enfants modérément élevés, tous deux buveurs modérés, qui vivent dans une maison modérément confortable.
George Bernard Shaw
Si on veut avoir une image assez juste de la société française, le vrai panel est au comptoir avec son lot habituel d'optimistes, de déprimés, de petits malins, de paumés et de têtes de con.
Jean-Marie Gourio
Si l'on veut qu'un livre dise quelque chose d'intéressant, il faut qu'il provoque la discussion autant que l'accord.
Leon Brittan
Quatre boeufs attelés, d'un pas tranquille et lent, Promenaient dans Paris le monarque indolent.
Nicolas Boileau
Les vieux vont à la mort, et la mort vient aux jeunes.
Proverbe Français
Le Tour, c'est une fête, c'est quand même la troisième plus grande épreuve sportive de la planète après les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, mais qui, eux, ne sont organisés que tous les quatre ans. Alors que le Tour c'est chaque année depuis 1903, c'est du jamais-vu !
Raymond Poulidor
Il y a bien des prisons, mon fils... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert.
Tobie Nathan