Qui excelle au tir ne touche pas le centre de la cible.
Koan Zen
L'amour dit comme la passion : tout ce qui n'est pas toi m'est égal. Mais il n'est pas prêt à incendier le monde pour posséder ce qu'il désire.
Charles Dollfus
Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connaît.
Colum McCann
La femme moyenne passe environ 5.000 heures par an à s'inquiéter de ses ongles ; en 40 ans je n'ai jamais entendu aucun homme s'extasier sur les ongles d'une femme.
Dave Barry
Nous avons tous un goulag intime, au fond de nous une injustice qui ne sera jamais digérée. Nous sommes tous des Russes amnésiques.
Frédéric Beigbeder
Les cigares sont souvent une sorte de ciment social dans les familles... La transmission de l'amour du cigare crée des liens entre les générations.
Gwen Martin
L'humanité a un destin étoilé qu'il serait bien dommage de perdre sous le fardeau de la folie juvénile et des superstitions infondées.
Isaac Asimov
Tant il conduit aiséement, et par une voye plaine et unie, ce qu'il prend à demonstrer.
Jacques Amyot
Comme ilz vindrent à s'entre-charger, les espées croisans glisserent jusques sur leurs mains.
La terre se fendait de toutes parts : l'herbe était brûlée ; des exhalaisons chaudes sortaient du flanc des montagnes, et la plupart de leurs ruisseaux étaient desséchés.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Les criminels aussi cherchent à savoir ce qu'ils sont.
Janwillem van de Wetering
Les péchés contre le Saint-Esprit, que personne ne pardonne, sont ceux contre son propre esprit, c'est-à-dire contre sa vanité ; et le flatteur plaît, sinon par sa conviction, du moins par son abaissement.
Jean Paul
En buvant et baragouinant nous achevâmes de nous familiariser et dès la fin du repas nous devînmes inséparables.
Jean-Jacques Rousseau
Compte tenu des caractéristiques de l'époque moderne, l'amour ne peut plus guère se manifester ; mais l'idéal de l'amour n'a pas diminué. Etant, comme tout idéal, fondamentalement hors du temps, il ne saurait ni diminuer ni disparaître.
Michel Houellebecq
C'est quand il se retrouve pensif que l'on doit observer le technocrate.
Philippe Meyer
Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
Winston Churchill