Peut-il être, en vérité, plus horrible réponse que l'absence de réponse !
Kōbō Abe
Par son seul silence, sa réserve, sa fierté naturelle et sobre, cette famille, qui ne savait même pas lire, m'a donné alors mes plus hautes leçons, qui durent toujours. Et puis, j'étais moi-même trop occupé à sentir pour rêver d'autre chose.
Albert Camus
On croit transmettre de grandes choses à ses enfants et c'est parfois par des petits souvenirs de rien du tout qu'on reste dans leur mémoire.
Benoîte Groult
Une voix qui réclame la fin d'un peuple est une voix qui veut la fin de tous les peuples.
Daniel Pennac
La constance des sages n'est que l'art de renfermer leur agitation dans le coeur.
François de La Rochefoucauld
Notre-Dame est notre patrimoine commun, c'est une blessure de la voir ainsi ravagée par les flammes. Hommage aux pompiers qui œuvrent pour éteindre l'incendie.
François Hollande
Les hommes raisonnables s'adaptent au monde dans lequel nous vivons. Les hommes déraisonnables persistent à vouloir adapter ce monde à eux-mêmes. Autrement dit, le progrès ne peut venir que des hommes déraisonnables.
George Bernard Shaw
Son âme faible à le faire crier d'angoisse, son coeur palpitant a le laisser choir d'émotion dès qu'il croyait entendre un bruit quelconque.
Guy de Maupassant
A force de croire en Dieu, si l'on s'acharne assez, on finit un jour par l'inventer. Alors Il naît.
Henri Gougaud
La possibilité de disposer de sa personne et de son temps. La seule vraie liberté.
Lionel Allard
Ce n'est pas la réflexion de l'artiste qui importe, mais celle de l'autre. Le peintre n'a qu'une vision des choses. Le tableau prend forme avec le spectateur.
Markus Lüpertz
Il est des intellectuels comme du soleil d'hiver. Il brillent mais prodiguent peu de chaleur.
Philippe Obrecht
Janvier amasse les souches, - Février les brûle toutes.
Proverbe Français
La vie des animaux, source inépuisable de leçons de morale, inspire de nombreuses heures d'antenne. Les exemples ne manquent pas de proies dévorées parce qu'elles couraient moins vite que les prédateurs, ou qu'elles ont fait preuve d'une impardonnable euphorie. On ne se lasse pas de célébrer, sur un ton de menace, la fausse loi de la sélection naturelle.
Roland Topor
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu, quand il ne veut pas signer.
Théophile Gautier
Espère, enfant ! demain ! et puis demain encore ! - Et puis toujours demain ! Croyons dans l'avenir. - Espère ! et chaque fois que se lève l'aurore, - Soyons là pour prier Dieu, comme pour bénir !
Victor Hugo