C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui amène d'autres à affirmer qu'il y a des mondes multiples, alors que nous savons qu'il n'y en a qu'un : le nôtre.
Kofi Annan
L'époque et la région étaient encore frugales, infractions consenties aux grandes noces, aux baptêmes et aux repas de premières communions.
Colette
Nul n'est censé ignorer la loi. Voler un exemplaire du Code pénal chez un libraire fait-il bénéficier de circonstances atténuantes ?
Denis Langlois
Tout ce qui constitue la féminité, dans notre culture, dans nos traditions, est fait d'interdits, d'éléments négatifs. On nous enseigne à ne pas faire beaucoup plus qu'à faire.
Erica Jong
Des femmes agréables de corps et d'esprit.
Fénelon
Qui se hâte sa vie durant hâte simplement sa mort.
George R. R. Martin
Et ne sauroit on dire qu'il se soit emeu jamais debat en une maison entre le mari et la femme à raison de la trame et de l'estaim.
Jacques Amyot
Tout homme que la fortune seule a fait homme public devient presque toujours, avec un peu de temps, un particulier ridicule. L'on ne revient plus de cet état.
Jean-François Paul de Gondi
Chacun se donnant à tous ne se donne à personne.
Jean-Jacques Rousseau
On apprend de bonne heure à commander aux hommes ; On sait toujours trop tard qu'il faut s'en faire aimer.
Jean-Louis Aubert
Tout de même, l'homme qui en rencontre un autre sortant des cabinets ne lui tend pas franchement la main.
Jules Renard
Deux apiculteurs sont venus les ôter de là. Ils avaient la tête enveloppée d'un épais voile noir qui passait par-dessus leurs chapeaux et ressemblaient ainsi à des bourreaux vus dans un cauchemar...
Julien Green
Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard. On ne savait pas.
Louis-Ferdinand Céline
À nation métisse, football fanfare. Le dribble est le reflet de l'ethos afro-brésilien, le reflet de deux traits de caractère : le goût du prestige personnel et plus encore la malandrade, c'est à dire la roublardise.
Olivier Guez
Parfois, les choses changent, dans la vie, en l'espace d'un simple cri, avant même qu'on ait le temps de s'habituer à ces choses.
Paulo Coelho
Qui te craint en ta présence, te nuit en ton absence.
Proverbe Italien