Vous n'êtes jamais trop jeune pour diriger.
Kofi Annan
Le style est la poésie dans la prose, je veux dire une manière d'exprimer que la pensée n'explique pas.
Alain
Ce qui me fait un peu peur ce sont les réseaux sociaux car il y a beaucoup d'amour comme de haine.
Anggun
Un bon portrait m'apparaît toujours comme une biographie dramatisée.
Charles Baudelaire
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Christian Bobin
Ici, hélas, la vie passe à côté de vous, seul le travail reste. Parfois l'une de ces femmes essaie de se joindre à la vie qui passe pour bavarder un peu. La vie hélas s'enfuit souvent au volant d'une voiture, trop vite pour la bicyclette. au revoir !
Elfriede Jelinek
Il avait fermé les yeux pour ne pas voir le mal sur cette terre, et c'est ainsi que le mal l'avait trouvé, sans défense.
Ernst Wiechert
On transmet son sang, on ne transmet pas son génie.
François-René de Chateaubriand
Tous les hommes rêvent. Mais il semble parfois, que ce soit l'histoire qui rêve à travers eux.
Jacques Benoist-Méchin
Les deux adversaires pouvaient marcher l'un sur l'autre entre les banquettes et s'arquebuser à leur aise. Jamais duel ne fut plus facile à régler.
Jules Verne
La plupart des femmes qui ont beaucoup d'esprit ont une certaine façon d'en avoir qu'elles n'ont pas naturellement, mais qu'elles se donnent.
Marivaux
L'amour de soi est une idylle qui ne finit jamais.
Oscar Wilde
On vit près d'un enfant. On s'approche d'un mystère. Ses jolis mots nous touchent et nous amusent. Parfois, ils reposent sur une apparente maladresse de langage. Mais on sait bien. En fait, ils sont la marque d'une supériorité. Avec les mots que nous lui apprenons, il dit ailleurs et davantage.
Philippe Delerm
La vieillesse qui étudie, écrit sur le sable ; et la jeunesse grave dans la pierre.
Proverbe Arabe
Muses de Sicile, chantons des sujets plus élevés ; tous n'aiment pas les vergers et les humbles tamaris ; si nous chantons les forêts, que les forêts soient dignes d'un Consul.
Virgile
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté.
Vjekoslav Kaleb