Les enfants sont notre avenir et si nous les utilisons au combat, nous détruisons l'avenir. Nous devons les récupérer, chacun d'eux, un à la fois.
Kofi Annan
La soif, c'est une envie de mourir pour un verre d'eau. C'est aussi la promesse de ne plus jamais passer devant un robinet sans le saluer avec respect.
Alexandre Poussin
Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.
Amélie Nothomb
Je dis à ma femme que les maris c'est comme le vin. Plus ça devient vieux, et plus ça devient bon. Le lendemain elle m'enferma dans la cave.
Anonyme
Dieu est pour le bien des hommes à quelques conditions : qu'on l'honore, qu'on le prie, qu'on lui fasse des sacrifices. Sinon, Dieu devient terrible ! Il te fait le déluge, l'exil, la guerre, la sécheresse, la foudre, au choix.
Catherine Clément
La femme est la seconde faute de Dieu.
Friedrich Nietzsche
Quand Rodolphe, le soir, arriva dans le jardin, il trouva sa maîtresse qui l'attendait au bas du perron, sur la première marche. Ils s'étreignirent, et toute leur rancune se fondit comme une neige sous la chaleur de ce baiser.
Gustave Flaubert
Un amoureux est discret à peu près comme un coup de canon.
Honoré de Balzac
Remettre en leur naturel les joinctes des membres desnouez et deboitez.
Jacques Amyot
T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Jean-Jacques Goldman
A cent ans on devient centenaire, mais à mille ans, on est millionnaire !
Mots d'enfants
Je me suis dit que la mort devait être comme ça : la vie continue tranquillement sans toi.
Nancy Huston
Je croyais que la route passait par l'homme, et que de là devait déboucher le destin.
Pablo Neruda
Dieu est l'Etre parfait, en qui toute puissance est acte, inaccessible à nos sens, et de qui nous pouvons affirmer seulement qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Paul Claudel
La politique est une activité tragique, c'est à dire insoluble.
Paul Veyne
Cette persécution qui a assombri toute mon adolescence n'a eu pour résultat que d'attrister mon caractère sans le mûrir, et de l'aigrir un peu.
Valery Larbaud